Problème durant les MAJ de Sid

Bonjour.

Je rencontre un problème durant mes mises à jour, ici avec un aptitude update :

[...]
[ ERR] Lecture des listes de paquets
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_lenny_updates_main_binary-amd64_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_lenny_updates_main_binary-amd64_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

Mon fichier sources.list est celui préconisé par le forum et le fichier préférence correspond à Sid.

Du coup il m’est aussi impossible d’installer des paquets. Toute aide est la bienvenue…

Test en commentant les dépôts lenny ( bien inutiles si tu es en SID ) :033

[quote=“Clochette”]Test en commentant les dépôts lenny ( bien inutiles si tu es en SID ) :033[/quote]Pas sûr qu’il n’y ait pas une utilité pour les MAJ de sécu ?
D’autre part, quand on fait une recherche de paquet avec apt-cache policy, il est parfois utile de voir les différentes versions.
Troisièmement, pour certains paquets, la version Squeeze fonctionne mieux que la version Sid.

Je veux pas lancer un débat mais l’utilité d’un paquet de lenny sur une sid est douteuse à mon humble avis :083

Totalement inutile avec Sid !..

Totalement inutile avec Sid !..[/quote]
Pas si tu utilises aussi des dépôts tierce-partie un peu chiants (genre debian-multimedia) que tu veux placer un cran en dessous des dépôts Debian officiels… :wink:

Façon bien péremptoire d’affirmer une simple opinion car s’il est possible de se passer d’un fichier preferences sous Sid sauf pour les cas cités par syam ( référence au wiki OK ) mais on peut tout à fait en avoir un pour les gens un peu tatillons qui veulent contrôler parfaitement l’utilisation qu’ils font des dépôts/branches.
Voir T&A : le post de Mattotop mis à jour en février dernier au passage de squeeze en stable par fran.b :
debian-fr.org/sources-list-a … t5659.html
Je ne veux pas lancer encore ce débat. Mais il ne faut pas ignorer qu’il y a deux possibilités et ensuite chacun fait son choix !

[quote=“sml76”]Mais il ne faut pas ignorer qu’il y a deux possibilités et ensuite chacun fait son choix !
[/quote]
J’admets que j’ai affirmer mon opinion et, je ne vais pas relancer le débat non plus.

Donc…Au choix !

Une sid pure c’est mission impossible depuis une installation fraiche ( enfin selon le moment il y a toujours quelques bogues gênant que l’on résout en rétrogradant les paquets de versions ) et dans ce cas un fichier préférences est bien utiles lorsque la situation perdure ( on peu certes maintenir les paquets avec un “hold” ).

Maintenant dans certain cas un fichier préférences peut être utile dans le cas de dépôts tiers ( chose que je ne pousse pas à faire mais chacun est libre de piocher ailleurs que dans les dépôts officiels ).

Mais dans le cas présent je vois pas du tout pourquoi épiloguer avec ce fameux fichiers lorsque le soucis est plutôt dans l’utilisation de dépôts dit “oldstable” avec une sid le saut de version est tellement grand que je doute du côté stable et sain de la chose.

:083

tout a fait d’accord !
le saut est déjà énorme entre stable et sid quand on utilise gnome alors pour la oldstable…

Le sources.list de trucs et astuces ne fait aucune référence à des dépôts lenny.

Ne s’agirait-il pas tout simplement d’un sources.list qui n’a pas été mis à jour depuis le passage de lenny à squeeze en version stable ?

faut chercher a apprendre aussi le source list , va sur le site debian tu auras les adresse a mettre selon ton choix , pas obliger de rester en fr non plus pour la source

Salut,

J’installe toujours Sid directement à partir de la businesscard; C’est plus compliqué de passer de stable (ou testing) à unstable que de l’installer directement. :wink:

Salut.

Le problème s’est réglé de lui même. Apparemment un dépôt devait poser problème. Ils m’avaient pourtant tous l’air d’être accessibles à ce moment là. Je n’avais aussi pas fait de MAJ depuis un mois.

Merci en tout cas de vous être intéressé à mon problème. :006

Re,
Que ça ne t’empêche pas de virer oldstable de ton sources.list… :wink:

Je verrai ça oui. :083