Problème d'utilisateur pour virtualbox

Bonjour, je suis toute nouvelle sous Debian squezze, je voudrais me servir de Virtualbox.
Je l’ai installé. Je le lance dans un terminal root, mais pas en utilisateur.
Pour ça dans tous les nbon wiki, on dit de se rajouter aux utilisateurs, ce que j’avais fait sous Ubuntu. Mais là c’est bizarre, ça me renvoit ça :

root@coakette-debian:/home/frederique# adduser frederique vboxusers
adduser : Le groupe « vboxusers » n’existe pas.
root@coakette-debian:/home/frederique#

Vous avez une idée ?

Salut,

Comment as-tu procédé pour installer vbox ?
Il ne te reste plus qu’a créer le groupe si tu n’as pas procédé à une installation par apt ou aptitude :slightly_smiling:

Si, j’ai bien installé par apt-get, par contre je n’ai vu qu’après le wiki avec les commandes un peu bizarres que je ne comprends pas, donc j’ai fait un simple apt-get install virtualbox
et non, comme préconisé :# aptitude install linux-headers-2.6-$(uname -r|sed ‘s,[^-]-[^-]-,’) virtualbox-ose

Re,

Il y a bien longtemps que je demande à smxi de faire ce genre d’installation. Il permet aussi d’installer les addons, headers et users :slightly_smiling:

Donc je désinstalle et réinstalle comme indiqué, et ça devrait marcher ? Je fais ça ce soir et je raconte comment ça va.

La désinstallation smxi s’en chargera :slightly_smiling:

Heu, c’est quoi la désinstallation smxi ? :blush:

Bon, j’ai désistallé ( autoremove) et reinstallé conformément au wiki, ça ne change rien, le groupe vboxusers n’existe pas.

ggoodluck t’a indiqué quoi faire.

Je dirais bêtement

[code]man addgroup

et

man adduser[/code]
Si tu veux rajouter le groupe n’existant pas :

addgroup [options] [--gid ID] vboxusers 

Si tu veux que ce soit un groupe système

addgroup --system [options] [--gid ID] vboxusers 

Si tu veux ajouter un utilisateur à un groupe (de mémoire, mais j’ai confiance ! :mrgreen: )

usermod -a -G vboxusers frederique

Je dois me repencher sur virtualbox prochainement !

sinon regarde un peu ça
[size=85][code]aptitude search virtual

v cli-virtual-machine -
v java-virtual-machine -
p libclass-virtual-perl - Base class for virtual base classes
p python-virtualenv - Python virtual environment creator
v virtual-mysql-client -
v virtual-mysql-server -
p virtualbox - x86 virtualization solution - base binarie
p virtualbox-dbg - x86 virtualization solution - debugging sy
p virtualbox-dkms - x86 virtualization solution - kernel modul
p virtualbox-fuse - x86 virtualization solution - virtual file
p virtualbox-guest-additions - guest additions iso image for VirtualBox
p virtualbox-guest-dkms - x86 virtualization solution - guest additi
p virtualbox-guest-source - x86 virtualization solution - guest additi
p virtualbox-guest-utils - x86 virtualization solution - non-X11 gues
p virtualbox-guest-x11 - x86 virtualization solution - X11 guest ut
p virtualbox-ose - transitional package for virtualbox
p virtualbox-ose-dbg - transitional package for virtualbox-dbg
p virtualbox-ose-dkms - transitional package for virtualbox-dkms
p virtualbox-ose-fuse - transitional package for virtualbox-fuse
p virtualbox-ose-guest-dkms - transitional package for virtualbox-guest-
p virtualbox-ose-guest-source - transitional package for virtualbox-guest-
p virtualbox-ose-guest-utils - transitional package for virtualbox-guest-
p virtualbox-ose-guest-x11 - transitional package for virtualbox-guest-
p virtualbox-ose-qt - transitional package for virtualbox-qt
p virtualbox-ose-source - transitional package for virtualbox-source
p virtualbox-qt - x86 virtualization solution - Qt based use
p virtualbox-source - x86 virtualization solution - kernel modul
p virtualenvwrapper - extension to virtualenv for managing multi
[/code][/size]

[quote=“man aptitude ligne 179”]Les résultats sont présentés ligne par ligne. Le premier caractère de chaque ligne indique l’état courant du
paquet : les états les plus courants sont p qui signifie qu’aucune trace du paquet n’est présente sur le
système, c qui signifie que le paquet à été supprimé mais que ses fichiers de configuration sont toujours
présent sur le système, i qui signifie que le paquet est installé et v qui signifie que le paquet est virtuel.
Le second caractère indique l’action prévue (s’il y en a une, un espace sinon) sur le paquet. Les actions les
plus courantes sont : i pour les paquets sur le point à installer, d pour ceux à supprimer et p pour ceux à
purger (c-à-d, à supprimer ainsi que ses fichiers de configuration). Si le dernier caractère est un A, le
paquet a été installé automatiquement.[/quote]

T’inquiètes, on va t’aider, Bienvenue au Club :033

Edit : sinon pour les intéressés de la cli, la vraie commande que j’ai entrée ( Ricardo, c’est entrée, ou entré, je sais même pas ! , please ? j’aimerai tellement progresser en orthographe, sniff ) est celle ci :

aptitude search virtual|sed 's/\(.*\[[:alnum:]]\)\([[:blank:]]\+\)\(-.*$\)/\1\t\t\t\3/'

Oui, pour supprimer les espaces nuisibles

Bon alors j’ai crée le groupe et je me suis mise uilisatrice du groupe. Ca changeait rien, j’avais toujours pas Window en utilisateur, mais seulement en rooT;
Et hier soir j’ai eu un illumination : je viens d’Ubuntu. J’étais sous terminal administrateur pour installer.
J’y suis restée pour lancer une première fois ET CREER la VM Window.
Donc mon répertoire .virtualbox était chez /root et pas chez /home/frederique…
Je suis une grosse quiche…le retour. :041

Quand j’aurais fini de poster sur le forum, vous aurez gratis une compilation des erreurs les plus bêtes … :confused:

Salut,

aptitude search virtual|sed 's/\(.*\[[:alnum:]]\)\([[:blank:]]\+\)\(-.*$\)/\1\t\t\t\3/' v cli-virtual-machine - v java-virtual-machine - p libclass-virtual-perl - Base class for virtual base classes p python-virtualenv - Python virtual environment creator p trac-virtualticketpermissions - Extended permissions plugin for Trac ticke ...

aptitude search virtual v cli-virtual-machine - v java-virtual-machine - p libclass-virtual-perl - Base class for virtual base classes p python-virtualenv - Python virtual environment creator p trac-virtualticketpermissions - Extended permissions plugin for Trac ticketing system ...

Beaucoup de boulot ta commande. Le résultat en vaut la chandelle ? :033

Hello lol

J’ai bien précisé " pour les intéressés de la cli" n’est-ce pas ?

Ensuite c’est vrai que ce matin j’ai vu les réponses sur un téléphone mobile et là on dirait que “le jeu n’en vaut pas la chandelle”, mais sur mon eeePC (tu as le même que le mien en + je crois, non ?) là je dirai que le jeu en vaut la chandelle, parce que la présentation de mon “post” est bien + agréable à lire que la tienne (je suis polis, hein :mrgreen: ), ça saute aux yeux !

Edit : j’ai un tout petit écran : 10 pouces je crois, ceci explique sans doute cela …

Ça m’arrive souvent de faire des efforts pour que mes “posts” soient le mieux présentés possible, ne serais-ce que par politesse ! (Oui ma Maman et mon Papa et mes grands-mères ont fait des efforts pour m’apprendre les rudiments du savoir vivre … même si parfois je joues les impertinents, ce n’est que de l’espièglerie …)

Sinon, toujours pour ceux que la cli intéressent ( pas toi, donc ), j’ai lu + haut dans ce sujet

Perso j’aurais écrit :

uname -r|sed 's,^.*-\(.*$\),\1,' 686
Hé bien je trouve l’original uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,' 686
plus joli que le mien :033

Salut koakette,

[quote=“koakette”]Quand j’aurais fini de poster sur le forum, vous aurez gratis une compilation des erreurs les plus bêtes … :confused:
[/quote]
T’es dure avec toi !

Ya que ceux qui font rien qui ne font pas d’erreur ! ( en fait c’est faux, ils en font au moins une : celle de ne rien faire ! :wink:

Je n’avais pas pensé à ça… :wink:
Mais la commande est plus large que les résultats… :005

Je n’avais pas pensé à ça… :wink:[/quote]

Oui, et de mon coté je n’avais pensé que tu n’y avais pas pensé ! :005

D’où mon Edit …

[quote=“lol”]
Mais la commande est plus large que les résultats… :005[/quote]
Ouais ! mdr :005

Salut à Mada :wink:

Merci de votre soutien et de votre aide en tout cas…

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il y a bien longtemps que je demande à smxi de faire ce genre d’installation. Il permet aussi d’installer les addons, headers et users :slightly_smiling:[/quote]
Faudrait vraiment que je me penche sérieusement sur ton smxi un de ces quatres, ça a l’air bien cool :wink:

[quote=“Rantanplan aussi !”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Il y a bien longtemps que je demande à smxi de faire ce genre d’installation. Il permet aussi d’installer les addons, headers et users :slightly_smiling:[/quote]
Faudrait vraiment que je me penche sérieusement sur ton smxi un de ces quatres, ça a l’air bien cool :wink:[/quote]

Il a même la propriété de se mettre à jour avant de commencer à travailler
et de redescendre en level 3 si tu ne l’a pas fait :slightly_smiling:
Evidemment cela ne fait pas “geek” :030

J’avoue qu’avec aptosid, smxi et listbugs sont vraiment les deux outils les plus utiles.