Bonjour.
RxTx est une interface (ou une classe) qui sert de driver (pilote) entre le systême et les applications (ou applets) java le fameux langage (que tout le monde connait).
Il s’agit en fait d’un portage pour plusieurs os (windows mac et linux) d’une interface écrite par Sun (avant le rachat par oracle) après que le support pour celle ci ait été abandonné par Sun. (elle s’appelait javacomm.api
Par chance il existe un paquet dans les dépots officiels pour installer rxtx (même une version assez d’actualité: 2.2)
Dans la doc, il y est dit que le paquet assure le remplacement de javacomm.api.
Par contre il existe aussi un paquet pour les sources qui permet de le compiler mais je ne l’ai pas installé.
Mon problême c’est le suivant pour ceux qui ont lu jusqu’ici:
J’ai essayé [size=85](avec le java de chez sun qu’on trouve dans le dépots stable (je peux montrer mon source list si besoin) et aussi avec l’open jdk 1.6)[/size] de compiler les programmes d’exemples comme “CommDisco.java” et le compilateur me renvoie une erreur disant qu’il y a des erreurs signalant class interface or enum expected.
Si quelqun pouvait me guider, il s’agit sans doute d’un fichier à placer dans le bon endroit je suis dans l’attente de toute suggestion pouvant m’aider a faire fonctionner la compilation.
Après quoi je pourrais me lancer dans le début de mon programme.