Probléme écran noir au démarrage, ctrl+alt

Bonjour à tous,

J’ai installé Debian sur ma machine aujourd’hui pour pouvoir installer Tango Studio par la suite, seulement au démarrage j’ai bien le choix dans le grub du mode normal ou mode Dépannage mais tout les deux m’affiche un écran noir, j’ai essayé la manip ctrl+alt+F1 sur les deux et ça ne fonctionne ni sur l’un ni sur l’autre… Le terminal ne s’affiche pas.

Je suis un peu perdu étant novice…

J’espère que vous trouverez la solution à mon problème.

Merci d’avance,

Flo.

quelle debian installée?comment?avec quel cd?téléchargé où?vérifié le md5sum?vérifié la gravure?

Sans parler que l’on ne sait rien du matériel utilisé …

Bref, un minimum de description attendu comme vous le rappelle les règles du forum !

quel debian stable, sid, jessie ?

au derniere maj majeur, le rapport de bug disais qu’au passage de grub 1x a la V2 etait bugger et qu’il ne pouvais pas booter! en gros un beau “failed to boot” sur certaines machines (raid ??) voir la listbug

Salut à vous,

Désolé mon post était précipité.

Version du Debian: debian wheezy 7.0 32 Bits

Mon pc est un laptop, hp pavilion g7 et il y a deux "cartes graphiques"
Un chipset Intel HD et une AMD 4600M

Pour vérifier le md5 je peux le faire sans installer de logiciel ? Car je me suis replié sur un netbook et je me rappel pas du mot de passe (xubuntu) du coup je suis un peu bloqué :confused:

EDIT: Je suis ce tutoriel tangostudio.tuxfamily.org/fr/doc … ngo-debian Et mot de passe retrouver

Tu te trouves donc dans le cas d’ordinateurs à deux cartes graphiques commutables.
Ce serait Intel/nVidia, je serais plus à même de t’aider … néanmoins, dans ton cas Intel/AMD, tu peux t’inspirer - j’ai bien écrit “inspirer” - de ce post Ubuntu !

Salut,

[quote]
Pour vérifier le md5 je peux le faire sans installer de logiciel ?[/quote]

md5sum doit être installé, c’est un minimum :slightly_smiling: