Probléme écran noir au démarrage, ctrl+alt

Bonjour à tous,

J’ai installé Debian sur ma machine aujourd’hui pour pouvoir installer Tango Studio par la suite, seulement au démarrage j’ai bien le choix dans le grub du mode normal ou mode Dépannage mais tout les deux m’affiche un écran noir, j’ai essayé la manip ctrl+alt+F1 sur les deux et ça ne fonctionne ni sur l’un ni sur l’autre… Le terminal ne s’affiche pas.

Je suis un peu perdu étant novice…

J’espère que vous trouverez la solution à mon problème.

Merci d’avance,

Flo.

quelle debian installée?comment?avec quel cd?téléchargé où?vérifié le md5sum?vérifié la gravure?

Sans parler que l’on ne sait rien du matériel utilisé …

Bref, un minimum de description attendu comme vous le rappelle les règles du forum !

quel debian stable, sid, jessie ?

au derniere maj majeur, le rapport de bug disais qu’au passage de grub 1x a la V2 etait bugger et qu’il ne pouvais pas booter! en gros un beau “failed to boot” sur certaines machines (raid ??) voir la listbug

Salut à vous,

Désolé mon post était précipité.

Version du Debian: debian wheezy 7.0 32 Bits

Mon pc est un laptop, hp pavilion g7 et il y a deux "cartes graphiques"
Un chipset Intel HD et une AMD 4600M

Pour vérifier le md5 je peux le faire sans installer de logiciel ? Car je me suis replié sur un netbook et je me rappel pas du mot de passe (xubuntu) du coup je suis un peu bloqué :confused:

EDIT: Je suis ce tutoriel tangostudio.tuxfamily.org/fr/doc … ngo-debian Et mot de passe retrouver

Tu te trouves donc dans le cas d’ordinateurs à deux cartes graphiques commutables.
Ce serait Intel/nVidia, je serais plus à même de t’aider … néanmoins, dans ton cas Intel/AMD, tu peux t’inspirer - j’ai bien écrit “inspirer” - de ce post Ubuntu !

Salut,

[quote]
Pour vérifier le md5 je peux le faire sans installer de logiciel ?[/quote]

md5sum doit être installé, c’est un minimum :slightly_smiling:
Et tu dois avoir téléchargé le fichiers MD5SUMS disponible où tu as trouvé ton iso :slightly_smiling:

Merci pour ton lien PengouinPdt

Mais je n’ai même pas accès au terminal en fait…

ggoodluck47: Je suis habitué à Windows ou il faut télécharger un fichier pour contrôler le md5 en invite de commande. Je vais retélécharger l’iso et vérifier.

Sinon existe-t-il une version Debian qui fonctionne avec ma config ?

EDIT: Je trouverais une solution pour Tango Studio plus tard, maintenant je suis plus dans l’optique de pouvoir faire fonctionné mon pc à nouveau.

sinon test la distrib base debian pour la musique : AVlinux

J’irais jeter un oeil Grhim, merci.

Pour en revenir à mon problème c’est résolu, grâce à l’aide d’un utilisateur de votre IRC.

il fallait lancer la commande nomodeset au lancement de GRUB Détail:

Au menu Grub, sélectionné l’OS que vous voulez démarrer, appuyez sur ‘e’ pour éditer la commande

Cherchez la ligne ou il charge le noyau et ajoutez ‘nomodeset’ appuyer sur F10 ou ctrl+x et le système va démarrer.

Ensuite j’ai modifier le fichier /etc/grub pour qu’il fasse ça à chaque démarrage.

Merci à vous en tout cas et à bientôt sur le forum.

Flo.

Re,

Si tu étais sous grub-pc AKA grub2 tu n’aurai pas à faire cette manoeuvre, il là ferait pour toi :slightly_smiling:

super !! maintenant la coche verte pour dire que c’est resolu !! :wink:

ggoodluck47 Merci de l’info je note pour la prochaine fois :slightly_smiling:

Pour changer le GRUB c’est une autre histoire…

Je crois que comme ça c’est bon Grhim ?