Probleme ecran tactile sur acer 6120

Bonjour a tous, voici mon problem:

J’ai un ordinateur portable possedant deux ecrant tactile la dalle tactile est de marque cypress :

root@ChamSys:~# xinput list ⎡ Virtual core pointer id=2 [master pointer (3)] ⎜ ↳ Virtual core XTEST pointer id=4 [slave pointer (2)] ⎜ ↳ MOSART Semi. 2.4G Keyboard Mouse id=12 [slave pointer (2)] ⎜ ↳ Cypress Semiconductor CYTCB4S-01002 id=13 [slave pointer (2)] ⎜ ↳ Cypress Semiconductor CYTCB4S-01001 id=14 [slave pointer (2)] ⎜ ↳ Logitech Unifying Device. Wireless PID:4017 id=17 [slave pointer (2)] ⎣ Virtual core keyboard id=3 [master keyboard (2)] ↳ Virtual core XTEST keyboard id=5 [slave keyboard (3)] ↳ Power Button id=6 [slave keyboard (3)] ↳ Video Bus id=7 [slave keyboard (3)] ↳ Power Button id=8 [slave keyboard (3)] ↳ Sleep Button id=9 [slave keyboard (3)] ↳ 1.3M WebCam id=10 [slave keyboard (3)] ↳ MOSART Semi. 2.4G Keyboard Mouse id=11 [slave keyboard (3)] ↳ AT Translated Set 2 keyboard id=15 [slave keyboard (3)] ↳ Acer WMI hotkeys

Mon proble est que je ne trouve pas sur le net de programme d’etalonnage de l’ecran, et le deuxieme ecran est eteint au ancement de debian or sous windows et meme sur l’ecran boot constructeur cet ecran s’allume seul, comment e ce que je peu automatisé cet allumage au demmarage de debian ?

Je precise que ma config tourne sur openbox.

Merci a tous.

Tu poses 2 problémes bien différent.
Merci de ne poser qu’un seul probléme par fil de discussion