Problème email php et spam

Bonjour,
J’ai installé phpmailer pour la gestion des emails (confirmation, commande etc…) sur mon serveur debian et il s’avère que les mails tombent en Spam chez Hotmail et Yahoo…c’est assez problématique surtout pour le mail de validation d’inscription.

Je me tourne vers vous car je reste sans solution, en espérant que certaines personnes aient déjà rencontrer ce problème.

Merci encore de votre coup de main.
:slightly_smiling:

Si c’est un serveur que tu héberges chez toi, c’est normal, les IP de particuliers sont systématiquement assimilées à du spam.

Yahoo : tantôt bon, tantôt spam
Hotmail : postfix me dit que le message a bien été transmis mais le destinataire ne le reçoit jamais.
AOL : j’ai des messages dans postfix me disant qu’AOL ne veut pas de mes mails, c’est peut-être lui le plus réglo du coup…

Solution, pour l’envoi de mails vers hotmail, AOL ou Yahoo, passer par le SMTP de ton FAI.

Si ton serveur est par contre hébergé en datacenter, ben je sais pas…

Tu peux t’arranger pour que le reverse DNS de ton IP soit le nom déclaré du SMTP, et mettre également un enregistrement TXT dans le DNS du domaine. Tu diminues singulièrement la liste des gens qui refusent les mails.