Probleme en voulant installer un driver nvidia

Bonjour,

je viens d’installer debian sur un pc chez moi.
Ce pc ayant une carte graphique Geforce 760 GTX, je veux l’utiliser au mieu en installant le driver de chez nvidia.
Donc je vais sur le site et je prend le driver(319.76). je le rend executable et le lance en tant que root.
La il me fait une erreur en me disant qu’un xorg tourne, donc je passe en single user (init 1) et je relance le truc.
Deuxieme erreur, un autre driver est deja en place, nvidia se propose de le desactiver en mettant un pti script dans /etc/modprobe.d , j’accepte avec plaisir ca me fait ca de moins a chercher comment faire.
Il me demande donc de reboot l’ordi pour finalement pouvoir installer le driver (vu que le précédent driver est toujours en place).
Je reboot donc mais c’est ici que ca se gatte :
apres le reboot, impossible de repasse en mode single user => j’obtiens un écran noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche de mon écran et je pourrais martelé mon clavier que rien ne s’afficherait.

Auriez-vous deja vu ce probleme quelque part ? et si c’est le cas, connaîtriez vous une solution ?

Merci d’avance,
Cordialement,
Toa2.

salut,

la seule réponse que je peux te faire est d’utiliser la méthode préconisée par le wiki du site.

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Installer_les_pilotes_nVidia_privateur

non car personne chez debian ne devrait installer le pilote de cette façon.

Ctrl+Alt+F1 devrait te permettre de passer les commandes nécessaires.Tu passes root et tu lances la commande:

suivi de

ton pilote s’installe et ce sera le dernier pilote à jour le 337.25.

J’accroche mon wagon en cours de route

Après changement de carte graphique (gt630), Debian démarre avec une sorte d’interface simplifiée
(gnome3 est installé) et un ‘firmwar bug’ défile au boot

Pour installer un driver nvidia j’ai suivi le lien donné au-dessus
Chap III
la commande lspci me donne '. . . NVIDIA Corporation Device 1284 (rev a1)'
Chap IV
Le paquet ‘nvidia-kernel-source’ n’a pas pu être construit et dans /var/cache/modass/nvidia-kernel-source
je trouve 2 fichiers (?) buildlog .3.2.0-4-amd64.1410972367 et .1411482565

Auparavant j’avais suivi un tuto chez linuxpédia qui m’avait sorti une erreur
après une commande où il y avait ‘nvidia-glx’ (ou l’inverse), j’avais alors tout arrêté.

Qu’est-ce que j’ai mal fait ou ne pas fait ?

Merci

[moderation]Merci de lire les “Règles d’usage du forum” en ce qui concerne la structure du titre d’un fil.[/moderation]