Problème entre Perl (5.14) et TeXLive 2013 dans Wheezy

Bonsoir à tous

C’est mon premier message et je vais essayer d’être limpide, parce que cela me paraît un peu confus quand même…

Utilisateur de Debian depuis la version 4 Etch, puis Lenny et Squeeze sans aucun problème majeur, je suis passé à Wheezy en juin dernier ; cela n’a pas été facile à cause de l’installation par le net (pas l’habitude de ce genre d’installation). Mais l’essentiel semble fonctionner. Du coup, en tant que latexien depuis déjà pas mal d’années, j’ai voulu passer la semaine dernière à TeXlive 2013 grâce à l’image iso gravée sur DVD, alors que, jusque là, je travaillais sans problème avec la version Debian livrée avec Lenny puis avec celle de Squeeze. Et ce fut le début de mes soucis…

TeXLive a besoin de Perl pour fonctionner correctement. Selon “synaptic” et “apt-get”, les principaux modules de Perl (5.14.2-21) sont installés. Or TeXLive ne les voit pas et je ne peux donc pas en profiter pleinement.

Évidemment, j’ai raté quelque chose. Mais quoi ? Pourquoi TeXLive ne voit pas Perl ? Un simple problème de PATH ? Mais comment le corriger ?
Suis-je sur le bon forum ?
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.


Debian 7.1 Wheezy
Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux (sur Acer Aspire 7730ZG)

Salut,

Profession ?.. Chanteur d’opérette ?

Etch >> Lenny >> Squeeze >> Wheezy >> … " Jessie" à venir.

Depuis tous ce temps, tu n’aurais jamais migré d’une version à l’autre, selon le protocole qui nous est commun.

Modification du sources.list puis MAJ ?

Depuis tous ce temps, tu formates et install la “nouvelle stable” du moment ?

Serais-je moi aussi dans l’erreur ?

Ou alors c’est ton premier message qui n’est pas très … limpide :think:

Bonjour

J’avais pourtant rempli le profil avant d’envoyer mon message. Je vais donc le rectifier. Chanteur d’opérette, ce n’est pas mal du tout. Ah, qu’il est doux de chanter les louanges du “jambon de Bayonne-en-Bayonnais” !

Pour “Jessie”, j’attendrai patiemment.

Le sources.list a été modifié avec la MAJ en juin, je n’y ai pas touché depuis. Je n’ai rien formaté depuis cette installation. Tout ce qui a été installé sur mon PC fonctionne normalement (KDE, Inkscape, OOo, Iceweasel, Icedove, Emacs, Audacity, Amarok, KMPlayer, Stellarium, etc.).

En fait le souci ne concerne que TeXLive et ses liens avec Perl.

À plus tard.

Salut,

[quote=“Coumbralhaud”]TeXLive a besoin de Perl pour fonctionner correctement. Selon “synaptic” et “apt-get”, les principaux modules de Perl (5.14.2-21) sont installés. Or TeXLive ne les voit pas et je ne peux donc pas en profiter pleinement.
[/quote]

Je ne suis pas sûr de comprendre, texlive est-il installé ? Ou échoué ?

Et concernant Perl ?

Sans autre précision …

[quote]
Paquet : texlive
État: non installé
Version : 2012.20120611-5
Priorité : optionnel
Section : tex
Responsable : Debian TeX Maintainers debian-tex-maint@lists.debian.org
Architecture : all
Taille décompressée : 106 k
Dépend: texlive-latex-base (>= 2012.20120516), texlive-fonts-recommended (>= 2012.20120516), texlive-latex-recommended (>= 2012.20120516)
Suggère: texlive-doc-en
Description : TeX Live : Une sélection raisonnable de paquets TeX Live
La distribution TeX Live offre une implémentation complète de TeX. Elle inclut les outils pour composer, prévisualiser, et imprimer des documents TeX dans un vaste panel de
langues, ainsi qu’une grande collection de macros TeX et de polices.

Ce méta-paquet fournit une sélection raisonnable de paquets TeX Live, qui devrait satisfaire aux tâches courantes.

La distribution inclut la documentation générale exhaustive sur TeX, ainsi que la documentation accompagnant les paquets logiciels annexes.
Site : tug.org/texlive/[/quote]

acd texlive texlive Dépend: texlive-latex-base Dépend: texlive-fonts-recommended Dépend: texlive-latex-recommended Suggère: texlive-doc-en

En quoi est-ce bloquant ?

Si tenté …

Bonjour

La différence fondamentale est que j’ai voulu passer à TeXLive 2013 (par une image ISO sur DVD).

TeXLive 2012 (celle des paquets deb) avait bien fonctionné jusque là.

Perl est installé, comme je l’ai écrit, et la TeXLive2013 aussi. Mais je voulais profiter de tlmgr qui a besoin de Perl. Or le problème est que tlmgr ne voit pas Perl.

Mais si TeXlive fonctionne correctement sans Perl, je vais sans doute laisser tomber. Je m’en vais voir ça de ce pas.

Bon a-m

acp¹ texlive && acp¹ perl

Quel est ce retour ?

Des erreurs (log) significatives déclarées ?


¹acp > alias² … :033 !


²alias comme : dlrep, arps, deban, pp22, pa, n22, pp80, b, fire+, tailhttps, tailsiroco, dlrepdan, SYN, jail, ipt, access, nettoyage, trash && etc …