Problème exchange 2007 / linux

Bonjour,
Je me permet de vous laisser un message, car je suis à la recherche d’une solution pour dialoguer avec un exchange en étant sous linux.
Je suis donc dans une entreprise où un serveur exchange 2007 est utilisé pour la gestion des mails, agendas et taches.
Etant sur une station linux (debian squeeze), je me demande si il m’était possible d’avoir accès à mon compte exchange, avec les mails, agendas et taches ?
J’ai déjà bien entendu essayé plusieurs choses:
1) Avec Evolution :
a) Le protocole exchange ça ne fonctionne pas, il me demande l’adresse OWA, je lui renseigne, mais rien à faire il n’arrive pas à s’y connecter
b) Le protocole IMAP, il n’est pas lancé sur le serveur et les gens ici n’en ont apparemment pas l’envie.
c) Le protocole MAPI : (Jamais réussi à l’implanter)
- Avec le paquet evolution-mapi (projects.gnome.org/evolution/download.shtml) que je n’ai jamais réussi à installer il me retourne toujours : No package ‘evolution-data-server-1.2’ found, je n’arrive pas à trouver le paquet evolution-data-server-1.2, et de toute façon quand je fait un dpkg --list evolution-data-serveur il me retourne : evolution-data-server 2.26.3-1.
- Avec Openchange aurai du m’ajouter le protocole IMAP dans evolution mais qui me demande d’installer samba4, et la pareille la grosse galère.
2) Essaie de faire un wine (playonlinux) sur un outlook (moins plaisante comme solution) et là pas moyen de joindre le serveur (alors que j’arrive à faire un ping dessus), et une fois que la configuration a échoué, au autre lancement il se ferme des qu’il s’ouvre car il n’a pas réussi à charger mon dossier personnel.
Donc voilà pas mal de tentatives et de recherches pour des échecs, et étant plutôt peu expérimenté en linux, j’avoue que ça ma un peu rebuté de bloquer comme ça.
J’en fais donc appel à vous, en espèrent que l’un d’entre vous ai une idée sur la solution, ou mieux encore que quelqu’un ai déjà réussi à mettre ça en place.
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.