Probleme fetchmail

Bonjour, j’ai monté un serveur de messagerie (qui marche enfin…).
Mon probleme est que je met en place fetchmail pour que les client de mon LAN puisse rappatrier leurs mail externe sur leur session (en mode console…).

En faite quand il lance fetchmail tout se passe bien, les lg dise que tout s’est bien passer, j’ai meme le nombre de message rapatrier…
Mais mon probleme est que je n’arrive pas a acceder a ces mail ensuite… en faite je ne sait pas ou il sont stoké… et quand je fait la commande mail, il n’apparaisse pas…

si tu as configuré ta machine en maildir, c’est normal. pour les consulter en ligne de commande, je crois qu’il faut utiliser un outil plus évolué que mail, genre “mutt”, mais en tous cas mail ne peut plus fonctionner. Les messages doivent arriver à priori dans le rep ~/.Maildir de chaque user. Kmail ou evolution savent accèder aux repertoires de maildir.

Si tu penses que tu es plutot en mbox, par contre, regardes si tu as quelquechose dans /var/spool/mail, tu trouveras les boites en clair. Mais normalement, dans ce cas là, mail fonctionne.

Mais à part si ton serveur est destiné à une desserte uniquement locale, tu ferais mieux d’installer un serveur pop/imap genre courrier.

Quel tuto as tu suivi ?

Merci je test ca des que possible :slightly_smiling:

PS je n’ai pas vraiment suivi de tuto, je fai ca avec mes cour de l’ecole et des bouquin

Ca peut être pratique de s’appuyer sur une démarche que tu peux décrire, quand tu en arrives au débuguage :wink:.
Enfin au moins, ça veut théoriquement dire qu’au moins, tu sais ce que tu as fait. :laughing: