Probleme firefox-2.0.0.9 +flashplayer9(install) [RESOLU]

c’est encore moi:

je viens de telecharger le paquet: 193967-firefox-2.0.0.9.tar.gz

j’arrive a le faire marcher mais je voudrais l’installer(j’extrait en graphique puis je rentre dans le dossier extrait et je clique sur firefox et il marche)

comment l’installer?

j’ai fait un apt-get remove iceweasel,mais je ne sais toujours pas installer firefox!!

Là, je ne sais pas car je ne vois aucun intérêt à remplacer iceweasel par firefox.

j’ai trouvé ce tuto:

nuxo.net/tutorial-42.html

(enfin c’est le meme que celui que j’ai utilisé)

j’ai desinstallé iceweasel au prealable et ca fonctionne…

super …et a plus!!! :smt006

Quel est donc l’intérêt de remplacer iceweasel 2.0.0.18 par firefox 2.0.0.9? Tu y perds en stabilité et en suivi, firefox et iceweasel sont exactement les mêmes logiciels, seul le logo et le nom diffèrent pour des raisons de licences…

Je crois qu’on souffle dans un violon.

bonjour a vous

j’ai remis firefox parceque j’y suis habitué et par exemple je ne pouvais pas avoir la barres d’outils google avec iceweasel(je suis sur gmail,le petit icone rapide) et encore firefox est plus rapide…

déjà deux points pour firefox…

mais c’est le même, le même code… avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients… enfin, fais comme tu veux

par contre je ne trouve plus le lien pour flashplayer 9 en attendant que le dix soit utiliseable ,

j’aurais voulu vous le donner… :frowning: plus moyen de mettre la main dessus…

desolé :blush:

j’ai trouvé l’archive,c’est un zip avec tous les flashplayer 9:

fpdownload.macromedia.com/get/fl … rchive.zip

il est un peu long au telechargement mais il fonctionne

.A l’interieur du zip se trouve le paquet flashplayer 9,pour extraire le dossier du zip…clique droit sur le zip…extraire ici… vous trouverez a l’interieur du zip le flashplayer 9 en tar.gz pour linux,il suffit de le mettre sur le bureau…cliquez droit sur le paquet…extraire ici…double cliqué sur le dossier extrait…puis double cliqué sur le fichier cadenacé…puis choisir lancer dans un terminal…la,c’est deux fois entrée…puis repondre “y”…puis entrée…puis"n"…entrée…et le tour est joué

si vous n’avez pas le son…faite “alsaconf” dans le terminal admin.

une fois le pilote son reconfigurer(n’oubliez pas de recharger le controleur de volume)

apt-get install flashplugin-nonfree est plus rapide :slightly_smiling:

Tu es sous une distribution, tu peux tout installer à la main mais le principe est que tu as des paquets qui ont prévu l’installation de bcp des logiciels et ce de manière cohérente. Si jamais le paquet n’existe pas (ce qui est très rare), il est judicieux de faire rapidement un paquet pour cela afin d’être assuré que ton système n’écrase pas de fichiers d’un paquet existant (exemple classique: nvidia)

bonjour, :smt006

ben,j’ai toujours fait comme ca et j’ai jamais vraiment eu de surprise
comme ca ,c’est le flashplayer de chez adobe et ca fonctionne impec…