problème firestarter

Bonjour, j’ai un petit soucis avec firestarter, on va dire que c’est depuis que j’ai fait un backup de ma debian pour tenter des redimensionnement de partitions…

firestarter ne m’affiche plus les connexions qu’il bloques, normalement il est tous le temps en train de crier, du coup lorsque j’utilise de nouveaux port pour utiliser bittorent par exemple, il ne me dit rien.

Donc voila, la fonction parfeu marche mais l’onglet évènements de l’interface graphique lui non.

qu’ai-je tenté?
apt-get remove --purge puis réinstall
un chown -R mon_user sur le rép /var/log
un chmod -R 770 sur /var/log

voila si quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait comment le régler merci( euh non je veut pas me mettre à iptables :slightly_smiling: )…

[quote=“le_petit_chat_noir”]i( euh non je veut pas me mettre à iptables :slightly_smiling: )…[/quote]Qu’est-ce que tu lui reproches ?

ben quand je peut éviter la ligne de commande :smiley:

Ben tu sais que je suis comme toi mais là, c’est relativement simple, essaie de lire le tuto ds T&A, je l’ai écrit “pour les nuls” :wink: . Il est simple et efficace, je te l’assure.

ben c’est à dire que mon firewall fonctionne, mais je voudrais seulement soit réparer firestarter soit avoir un moyen de voir les tentatives de connexions sur le ports :blush: doit bien y avoir une commande ou un programme tous simple qui permet de lister ça…

arf je crois que je viens de trouver :

corrigez moi si je me trompe, mais je crois que c’est ce qu’il me faut… il existe la même chose en interface graphique??