Problème Flash Player avec Iceweasel

Bonjour,

J’ai une debian Etch 4.0 R1 régulièrement mise à jour qui tourne sur platforme i386 (AMD AthlonXP 2400).

J’utilise le navigateur Iceweasel 2.0.0.16 et le Flash Player installé par défaut en version 9.0.31.

Tout fonctionnait bien, jusqu’à ce qu’un site me demande de mettre à jour la version du plugin Flash en 9.0.115.

Je récupère donc la dernière version sur le site d’Adobe (9.0.124) au format rpm.
Je convertis le rpm en .deb avec Alien.
Je l’installe, pas de message d’erreur, tout semble OK.

Je relance Iceweasel, vais sur mon site, clique sur la vidéo voulue et là plantage direct de iceweasel.
J’essaye d’autres sites, plantage systématique dès que je lance du Flash.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Salut,

C’est quoi ce site .?
Envoi le lien pour voir. J’ai aussi le plugin flash par defaut et on m’a jamais demandé de le mettre à jour.

Voici le lien : sweepyto.net/

Bon, étant donné que les fichiers ne se rangent pas au même endroit sous deb et sous rh, c’est un peu normal que parfois, l’install d’un rpm ne fonctionne pas.

Mais il y a quelquechose que je ne comprend pas, c’est ta version “normale” de flashplayer.
Chez moi, la seule dont je puisse disposer dans apt est la 9.0.124.0-0.0… Tu es sûr d’avoir fait un update et un upgrade avant d’installer le rpm ?

[quote]$ apt-cache policy flashplayer-mozilla
flashplayer-mozilla:
Installé : 9.0.124.0-0.0
Candidat : 9.0.124.0-0.0
Table de version :
*** 9.0.124.0-0.0 0
895 florence.dnsalias.net etch/main Packages
892 florence.dnsalias.net lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status [/quote]Qu’est ce que ça dit chez toi ?
Tu aurais peut être interet à supprimer ton paquet alien et reinstaller la version debian, non ?

Je vais le tester ce soir, je suis au boulot là.

Il faut que je rajoute des entrées dans /etc/apt/sources.list pour pouvoir accéder à cette version 9.0.124 ?

Mais je comprends pas un truc. Avec iceweasel tu as un plugin flash qui s’install tout seul et qui m’a toujours tout lu. J’ai ete sur ton site et j’ai pas eu de probleme.
C’est sur quelle page du site exactement que ca sux .?

[quote=“psycnase”]Je vais le tester ce soir, je suis au boulot là.

Il faut que je rajoute des entrées dans /etc/apt/sources.list pour pouvoir accéder à cette version 9.0.124 ?[/quote]
à priori, comme le dit mon apt-cache policy (à vérifier chez toi), si tu es en etch ou en lenny, tu as déjà ça de dispo dans les dépots main.
Sinon, si tu as besoin de taper dans d’autres versions de paquet que celles de ta release:
viewtopic.php?f=8&t=5659

OK, merci je vais tester et je vous tiens au courant.

Alors, je viens de tester, ce que bêtement je n’avais pas fait, et c’est bizarre: ça gueule sous konqueror, mais tout fonctionne nickel sous iceweasel.

Bon, mais par contre, il me vient à l’esprit que la version que j’utilise vient peut être du dépot debian-multimedia (difficile à voir: c’est masqué parceque j’utilise un cache debtorrent sur mes machines). Tu trouveras l’adresse des dépots dans le dernier lien que je t’ai indiqué.
Je pense que ça doit être ça la solution: ajoutes le depot pour les paquets marillat/debian-multimedia, et remplace l’alien par la version du depot mm.

Salut

Effectivement, le paquet flashplayer-mozilla se trouve dans les dépôts marillat/debian-multimedia. Sinon, pour le Flash, il y a aussi le paquet flashplugin-nonfree disponible dans Sid.

ouahhh!essaie flashplayer9 tar.gz,tu telecharge ,tu extrais où tu es tu ouvre le dossier puis tu double clique sur l’installateur ,tu choisis "lancer dans un terminal,puis sur “entrez” quand il te le demande,puis"deux fois “yes” ou “y” et le tour est jouez,tu fermes le terminal et a toi youtube et les autres

Salut,
sinon il y a le paquet .deb dans les backports etch --> flashplugin-nonfree_1.4~bpo40+1_i386.deb

[quote=“fergo”]ouahhh!essaie flashplayer9 tar.gz,tu telecharge ,tu extrais où tu es tu ouvre le dossier puis tu double clique sur l’installateur ,tu choisis "lancer dans un terminal,puis sur “entrez” quand il te le demande,puis"deux fois “yes” ou “y” et le tour est jouez,tu fermes le terminal et a toi youtube et les autres[/quote]Non. Ca non. Faut surtout pas le faire. Conseil 100 fois répèté.

j’ai moi aussi ce probleme je n’ai pas de flash
et le pire c’est que j’ai bien installer le paquet flashplayer-mozilla
j’ai firefox 3
sous kde

installe flashplugin-nonfree

Pourquoi ça ??? ça met juste deux lib dans .mozilla/plugins/ …

installe flashplugin-nonfree[/quote]
j’ai essayer aussi
et aussi les truc du style lecteur swf pour mozilla dans synaptic
ou des truc qui parlait de flash pour mozilla