probléme flash player firefox3 débian etch

Bonjours à tous,
je suis un nouvel utilisateur de Débian ,
j’ai installé firefox3 + le plugin flash player pour mozilla
mais impossible de lire les vidéos sur internet.
pourtant je peu les lires avec iceweasel ou épiphany?

Voila quelques renseignements sur ma configuration:

Linux pc 2.6.18-6-686 #1 SMP Mon Oct 13 16:13:09 UTC 2008 i686 GNU/Linux

Pour les plugins firefox :

/usr/lib/firefox3/plugins$
libflashplayer.so libnullplugin.so

J’espère avoir été assez clair,
et comme étant une nouvel utilisateur du système linux
j’avoue être un peut perdu.
Merci d’avance pour vos réponses. :slightly_smiling:

À mon avis, tu as installé Firefox et le plugin Flash de la mauvaise façon.

Donne plus de détails sur leur installation.

alors,

j’ai télecharger le paquet firefox31.deb , puis je l’ai installé en faisant

dpkg -i firefox31.deb

puis j’ai télécharger le paquet install_flash_player_10_linux.deb
dans se paquet il y a :

flashplayer-installer
libflashplayer.so

j’ai executer flashplayer-installer en faisant:

./flashplayer-installer
cela a eu pour effet de lancer un script,la seul chose à faire été de lui définir le chemin: /usr/lib/firefox3

je n’ai pas eu de message pendant l’installation m’indiquant qu’il ai eu un probléme.

voila :smt001

Sous Debian, on ne télécharge pas manuellement les paquets (1). Il faut utiliser les dépôts, le télechargement et l’installation se font ainsi de manière entièrement automatisée.

Pour installer Firefox (nommé Iceweasel sous Debian à cause des problèmes de l’utilisation de la marque), il faut simplement installer le paquet iceweasel qui se trouvent dans les dépôts.

Pour installer les plugin Flash, il faut installer le paquet flashplugin-nonfree.

Si tu ne sais pas comment installer les paquets à partir des dépôts, lis la documentation Debian.

(1) sauf cas particulier

oui ça je sais à peu prés utiliser les dépôts, et
iceweasel je sais aussi que c la meme chose que firefox dailleur j’avais déjà installé le paquet flashplugin-nonfree donsc pas de probleme pour lire les video avec iceweasel

mais voila,

j’ai pas réussi a installer la version 3 de iceweasel si tu peux m’aider…
je sais pas ou le trouver.

Donc j’ai pris firefox3

Pour en revenir à ma question initial j’aimerais quand même savoir pourquoi flash player ne fonctionne pas avec firefox3 , c dans mon installation que je me suis planté?
pourquoi avec le paquet flashplugin-nonfree cela ne fonctionne pas et si j’installe flash player mozilla cela ne marche pas non plus??

faut il absolument que je l’installe depuis les dépôts pour que sa fonctionne?

Iceweasel 3 n’est pas disponible directement sous Etch.
Si tu veux installer Iceweasel 3 sur ta Etch, il faut faire du pinning et utiliser les dépôts lenny. Mais dans ce cas là, il n’y a plus vraiment d’intérêt à utiliser Etch.

bon vu que je suis novice je vais rester sur etch,je vais pas upgrade tout de suite ma distri ou commencer a allé chercher sur des dépots lenny ou sid.

donc à tu une idée pour mon flash player??

Le plus simple c’est de rajouter les depots lenny dans ton sources.list et de restreindre leur priorité voir sources list au carré
Sinon tu les ajoutes, tu update, tu fais aptitude install tes_paquets (mieux que apt-get dans ces cas la) puis tu les supprime…