Problème Flash

Bonsoir à tous!

Depuis quelques jours, Iceweasel me demande d’installer divers plugin (essentiellement flash) mais ils ne sont pas encore dans les dépôts, et l’installation via adobe a échoué…
J’ai trouvé qqes sujets semblables sur le forum, mais rien qui n’ai vraiment résolu mon problème !
Les choses se sont particulièrement aggravées aujourd’hui où j’ai quasiment des problèmes pour 1 site sur 2 et plus de son sur deezer !

(debian squeeze seul sur PC 32)

[quote=“Gypaete”]Bonsoir à tous!

Depuis quelques jours, Iceweasel me demande d’installer divers plugin (essentiellement flash) mais ils ne sont pas encore dans les dépôts, et l’installation via adobe a échoué…
J’ai trouvé qqes sujets semblables sur le forum, mais rien qui n’ai vraiment résolu mon problème !
Les choses se sont particulièrement aggravées aujourd’hui où j’ai quasiment des problèmes pour 1 site sur 2 et plus de son sur deezer !

(debian squeeze seul sur PC 32)[/quote]

bonjour,
que veux tu dire par : ils ne sont pas encore dans les dépots?

flash player est dans les dépots debian et multimedia

[quote=“Gypaete”]Bonsoir à tous!

Depuis quelques jours, Iceweasel me demande d’installer divers plugin (essentiellement flash) mais ils ne sont pas encore dans les dépôts[/quote]

$ apt-cache policy flashplugin-nonfree flashplugin-nonfree: Installé : 1:2.8.2 Candidat : 1:2.8.2 Table de version : 1:2.8.3 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/contrib amd64 Packages 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages *** 1:2.8.2 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/contrib amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Oups, effectivement, j’ai voulu faire trop court : il fallait comprendre : essentiellement des plugins de la famille adobe dont certains flash-truc-chose ou flash-truc-machin que je ne connaissais pas, et qui étaient vivement conseillés d’installer par certains sites.
La plupart des liens renvoient au site adobe téléchargement lui même, mais pas toujours…
C’est au bout de quelques tentatives de recherches infructueuses desdits plugins dans les depots Debian que j’ai essayé d’en installer certains à partir d’Adobe mais toujours sans succès… et je me suis rendu rapidement compte que suite à ces tentatives sauvages, flashplugin-nonfree ne semblait plus fonctionner correctement, tout au moins sur un certain nombre de sites (entre autres, orange)
Je l’ai désinstallé puis réinstallé, mais la situation reste identique …

[quote]il fallait comprendre : essentiellement des plugins de la famille adobe dont certains flash-truc-chose ou flash-truc-machin que je ne connaissais pas, et qui étaient vivement conseillés d’installer par certains sites.
La plupart des liens renvoient au site adobe téléchargement lui même, mais pas toujours…[/quote]

et je suppose que ces plugins flash doivent permettre de visionner des vidéos,et c’est bien ce que fait flashplugin-nonfree.
Je n’ai jamais eu besoin d’installer d’autres trucs.Et quelle genre de page de chez orange te demande d’installer des plugins exotiques?

je précise que j’ai désinstallé gnash qui ne fonctionne pas pour tous les contenus multimédia flash

[quote=“marcastro”][quote]il fallait comprendre : essentiellement des plugins de la famille adobe dont certains flash-truc-chose ou flash-truc-machin que je ne connaissais pas, et qui étaient vivement conseillés d’installer par certains sites.
La plupart des liens renvoient au site adobe téléchargement lui même, mais pas toujours…[/quote]

et je suppose que ces plugins flash doivent permettre de visionner des vidéos,et c’est bien ce que fait flashplugin-nonfree.
Je n’ai jamais eu besoin d’installer d’autres trucs.Et quelle genre de page de chez orange te demande d’installer des plugins exotiques?[/quote]

Bonjour

Voici le dernier message d’Orange, ce matin sur la page : orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … orange.fr/ : votre version de Flash est obsolète, veuillez installer Flash Player 9
Le lien conduit à Adobe …

je suis allé sur ton lien et je n’ai eu aucun message d’erreur.

Bonsoir !

Ce soir j’ai droit à : [attachment=0]Capture-Vérification des plugins - Iceweasel.png[/attachment]

Et plus aucun lien ne fonctionne …

Tu as désinstallé gnash? Au passage, c’est autre chose qui merde; car je n’utilise que du libre sur la bécane que j’ai là et je n’ai pas cela avec gnash sur les pages d’orange.

installe flashplugin-nonfree depuis les dépôts et vérifie qu’il existe bien un répertoire /usr/lib/flashplugin-nonfree.
As tu les mêmes pbs avec iceweasel?

Oui, gnash a été désinstallé, j’avais eu beaucoup de problèmes avec et l’avais remplacé par flash nonfree

[quote=“marcastro”]installe flashplugin-nonfree depuis les dépôts et vérifie qu’il existe bien un répertoire /usr/lib/flashplugin-nonfree.
As tu les mêmes pbs avec iceweasel?[/quote]
Oui marcastro, c’est avec iceweasel que j’ai ces problèmes, comme tu peux le voir dans le titre (en haut de la capture d’image)

La version d’Iceweasel étant plus ou moins obsolète dans les dépôts squeeze, la version rattaché de flash doit l’être probablement aussi :think:

Tu n’as pas donné la version de ta belette des neiges que tu utilise, utilise peut-être les dépôts “debian-mozilla” pour commencer par récupérer une version plus à jour, ensuite effectivement sur certains site j’ai régulièrement des demandes de “plugin” schockwave etc … plus à jour surement quel a version des dépôts de SID n’est pas assez à jour non plus :033 mais bon un site en flash ne mérite plus trop mon intérêt et les portail des FAI ne m’apporte plus grand intérêt non plus.

je tourne avec iceweasel squeeze et aucun pb avec flashplugin-nonfree,j’ai aussi firefox 10 installé et aucun pb non plus,et je n’ai pas installé le flash de chez adobe,que flashplugin-nonfree des dépôts et tout fonctionne;alors d’où peut venir le pb?

Effectivement, je me pose aussi la question du coup :think:

@gypaete:en fait c’est quoi qui plante?les vidéos?ou autres pages?

Re,
En général, ce sont les vidéo qui plantent, mais la page dont j’ai donné la capture arrive impromptu et de plus en plus souvent, y compris sur des pages ne comportant aucune animation flash …

d’après ta capture d’écran il semble que tu installes le flash avec l’installeur de plugins de firefox.
Ouvre outils—>modules complémentaires et supprime tout ce qui est relié à flash…Si ca ne marche toujours pas—>/usr/lib/mozilla/plugins et tu supprime libflashplayer.so et reinstalle flashplayer-nonfree et relance iceweasel.Si ca marche chez moi iln’y a aucune raison que ca ne fonctionne paz chez toi.

En installant flashplayer-nonfree depuis les dépôts tu dois avoir un répertoire /usr/lib/flashplayer-nonfree dans lequel il y’a libflashplayer.so