Problème Flasplayer 64 bits sous Squeeze

Bonsoir

Je viens d’installer une Debian Squeeze 64 bits sur mon ordi, tout fonctionne bien (son 5.1 avec Alsa, etc…).

Cependant je rencontre un problème avec Flash 64 bits, je n’ai pas de son sur les vidéos Youtube/Dailymotion/jeuxvideo.com etc…

J’ai regardé les tutos sur internet, j’ai installe le paquet flashplugin-nonfree, mais y a rien à faire, toujours pas de son :frowning: J’ai essayé aussi de placer le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins et ~/.mozilla/plugins, en vain. J’ai essayé la méthode avec nspluginwrapper, et je n’y arrive pas :s

En installant le paquet mozilla-plugin-gnash et browser-plugin-gnash, j’obtiens bien le son sur Youtube, mais je n’ai aucune vidéo sur jeuxvideo.com >.<

J’utilise comme navigateur Iceweasel 4.0.1

Merci de me venir en aide :slightly_smiling:

Bien à vous.
spz

Bonjour,

Merci de ta réponse. Le plugin gnash est bien désinstallé oui.

Edit : En voulant installer le paquet swfdec-mozilla, aptitude me propose de supprimer epiphany et gnome O_o étrange.

[quote=“spz”]Bonjour,

Merci de ta réponse. Le plugin gnash est bien désinstallé oui.

Edit : En voulant installer le paquet swfdec-mozilla, aptitude me propose de supprimer epiphany et gnome O_o étrange.[/quote]

Etrange en effet, tu ne mixe pas les dépôts dès fois que :083

Pour choisir le plugin gnash ou celui d’adobe ou autre, il suffit de dire au système lequel utiliser.
C’est la commande update-alternatives qui gère ça. Nul besoin de désinstaller quoi que ce soit ainsi.

Quel plugin installer ? Perso je n’ai jamais réussi à bien faire fonctionner le plugin flash d’adobe en 32 bits sur une debian64. J’utilise maintenant le paquet 64bits du depôt multimédia experimental.
Il fonctionne correctement.

Bonjour

Bon, je viens de supprimer flashplugin-non-free, il ne reste plus de trace. J’ai installé depuis les dépôts debian-multimedia Testing le paquet flashplayer-mozilla (avec ses dépendances), mais hélas toujours pareil !! :12 pas de son sur youtube.

Je ne comprends pas >.<

Edit : le about:plugins dans Iceweasel

Il y a besoin de quoi alors ?

Je vais tester ta proposition, on verra bien :slightly_smiling:

L’extension Greasemonkey provoque des plantages de mon navigateur >.<

Etrange oui :confused: pourtant j’ai bien suivi scrupuleusement les étapes pour installer Flashplayer. J’ai bien du son 5.1 sous Debian, mais par contre sur internet, le son ne fonctionne pas.

Bonjour,

Je me suis demandé à un moment, est-ce que Iceweasel/Firefox utilise par défaut Pulse au lieu de Alsa, en sachant que :

dpkg -l |grep pulse ii libpulse-mainloop-glib0 0.9.21-3+squeeze1 PulseAudio client libraries (glib support) ii libpulse0 0.9.21-3+squeeze1 PulseAudio client libraries ii vlc-plugin-pulse 1.1.3-1squeeze5

Mon hypothèse se vérifie :

img822.imageshack.us/i/flashv.png

(D’après le site kb2.adobe.com/cps/155/tn_15507.html )

Vous en pensez quoi ?

Désolé du double post.

J’ai trouvé ! cela venait du fichier .asoundrc dans mon /home, je l’ai déplacé et maintenant j’ai du son sous Youtube/Dailymotion etc…

Cependant, je n’ai plus le son en 5.1 >_<, dès que je veux mettre le 5.1, hop plus de son sur Youtube, voici le contenu de mon fichier /etc/asound.conf :

[code]
pcm.duplicate {
type plug
slave.pcm "surround51"
slave.channels 6
route_policy duplicate
}
#Ce qu’il y avait dans .asoundrc
ctl.ca0106 {
type hw
card 0
}

pcm.!default {
slave.pcm surround51
slave.channels 6
type route
ttable.0.0 1
ttable.1.1 1
ttable.0.2 1
ttable.1.3 1
ttable.0.4 0.5
ttable.1.4 0.5
ttable.0.5 0.5
ttable.1.5 0.5
}[/code]

Et le contenu de /proc/asound/cards :

# cat /proc/asound/cards 0 [CA0106 ]: CA0106 - CA0106 Audigy SE [SB0570] at 0xe880 irq 18 1 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel HDA Intel at 0xfe7f8000 irq 22 2 [HDMI ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI HDA ATI HDMI at 0xfe8fc000 irq 17 3 [U0x46d0x9a2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x9a2 USB Device 0x46d:0x9a2 at usb-0000:00:1a.7-4, high speed

Merci de m’aider :slightly_smiling: