Bonjour,
Toutes mes excuses, je suis finalement très peu chez moi cet été.
J’ai essayé d’installer le paquet hplip, mais j’ai eu un message d’erreur car la version 13 de Debian n’est pas supporté par la dernière version… du coup je ne savais pas s’il fallait que j’essaye d’installer plutôt un ancien paquet ou que je continue quand même l’installation
kiichigo@kiichigo:~$ cd /home/kiichigo/Téléchargements
kiichigo@kiichigo:~/Téléchargements$ sh hplip-3.26.4.run
Creating directory hplip-3.26.4
Verifying archive integrity… 100% All good.
Uncompressing HPLIP 3.26.4 Self Extracting Archive 100%
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.26.4)
HPLIP Installer ver. 5.1
Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.
Installer log saved in: hplip-install_Wed-12-Aug-2026_11:22:02.log
note: Defaults for each question are maked with a ‹ * ›. Press to accept the default.
error: debian-13 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using debian-12 version packages.
Press ‹ y › to continue auto installation. Press ‹ n › to quit auto instalation(y=yes, n=no*): n
Installation exit
kiichigo@kiichigo:~/Téléchargements$
Pour imprimer et scanner, je n’ai pas donné les commandes car je n’en utilise pas ? J’utilise les icônes imprimantes des logiciels (genre LibreOffice) ou Fichier → Imprimer ou CTRL + P. Et pour scanner, le numériseur de documents.
Résultats des commandes :
kiichigo@kiichigo:~$ lpstat -p
printer Officejet-4500-G510g-m is idle. enabled since mer. 12 août 2026 11:05:59
kiichigo@kiichigo:~$ lpstat -v
matériel pour Officejet-4500-G510g-m : usb://HP/Officejet%204500%20G510g-m?serial=CN18BG21MF05CQ&interface=1
kiichigo@kiichigo:~$
Merci et bonne journée !