Probleme fonctionnement php4 sur apache2

Bonjour.

Après une longue pause sur mon serveur, je me suis relancé dedans.

Bon, j’ai installé une débian sarge 3.1 kernell 2.6.12-1-386
avec apache2, php4, mysql et phpmyadmin

le serveur apache, mysql et phpmyadmin fonctionnent.
Par contre j’ai essayé de tester le php avec le fichier appelé index.php
Son contenu est le suivant:
<?php
phpinfo();
?>

Cependant j’ai le message d’erreur suivant:
[color=red]Warning: Unknown(/var/www/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening ‘/var/www/index.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in Unknown on line 0[/color]

Quelqu’un aurait’il une idée?

Merci d’avance.

Bon, j’ai fini par trouver, c’est une question de permissions sur le fichier.
Il faut que je regarde cela car pour l’instant toutes les aides en ligne n’abordent pas ce problème (du moins celles que j’ai trouvé: en général, on installe php4 et on teste ensuite par phpinfo() ).

Est ce que quelqu’un sait comment donner les droits par défaut, car je sèche pour l’instant (je pense que c’est au niveau du répertoire www du serveur apache).

Merci d’avance.

[quote]Warning: Unknown(/var/www/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening ‘/var/www/index.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in Unknown on line 0[/quote]

quels sont les droits sur le fichier /var/www/index.php ? ce fichier existe t-il ?

C’était 700, et j’ai mis 777.
J’essayais le fichier par le navigateur web: localhost/index.php

Cependant je voudrais savoir comment régler par défaut les droits car si je dois modifier les droits à chaque fois que je mets un fichier php, je n’ai pas fini.

Donc je pense que quelque part on doit définir les droits par défaut pour chaque fichier et répertoire mis dans www

Merci d’avance.

C’était trop beau. Cela fonctionnait car j’avais modifié les permissions sur le fichier index.php.
Mais en installant pure-ftp et en le paramétrant comme indiqué ici:
http://www.dexmon.be/article.php3?id_article=1

et modifié apache2.conf comme ceci:
[color=green]# UserDir is now a module
UserDir
UserDir disabled root

<Directory /var/www/*>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec

[/color]

Maintenant j’ai un message d’alerte qui m’indique ceci:

The connection was refused when attempting to contact localhost

Super mais qu’ai je fait? J’ai essayé de modifier le propriétaire du fichier en nobody mais rien n’y fait.

Merci d’avance.