Problème Free multiposte avec vlc

Salut, j’ai installé VLC avec :

j’ai suivi les indications de cette page, mais une fois que j’ai rentré l’URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, et que je valide en cliquant sur ok, vlc fait une sourte de listing des chaines sans que je puisse visionner une chaine !

Une fois qu’il s’est arrêté, je clique sur une chaine pour la regarder, et là, vlc recommence à lister les chaines une par une !

Voici un extrait ce qu’il m’écrit dans un terminal :

[code]Sending request: SETUP rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/297 RTSP/1.0
CSeq: 312
Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=32882-32883
User-Agent: VLC Media Player (LIVE.COM Streaming Media v2005.03.31)

Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth
Cseq: 312
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

[00000984] livedotcom demuxer error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

[00000979] main input error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/297’
Sending request: OPTIONS rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/298 RTSP/1.0
CSeq: 313
User-Agent: VLC Media Player (LIVE.COM Streaming Media v2005.03.31)

Received OPTIONS response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 313
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
Public: DESCRIBE, SETUP, TEARDOWN, PLAY

Sending request: DESCRIBE rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/298 RTSP/1.0
CSeq: 314
Accept: application/sdp
User-Agent: VLC Media Player (LIVE.COM Streaming Media v2005.03.31)

Received DESCRIBE response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 314
Content-Length: 203
Content-Type: application/sdp
Content-Language: fr
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

[/code]

et voici un extrait de ce qu’il m’écrit lorsqu’il liste les chaines :

[code]Need to read 179 extra bytes
Read 179 extra bytes: v=0
o=leCDN 1150224119 1150224119 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=Mire FREEBOX
i=Mire FREEBOX
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/308

sdp=v=0
o=leCDN 1150224119 1150224119 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=Mire FREEBOX
i=Mire FREEBOX
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/308

Sending request: SETUP rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/308 RTSP/1.0
CSeq: 333
Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=32886-32887
User-Agent: VLC Media Player (LIVE.COM Streaming Media v2005.03.31)

Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth
Cseq: 333
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

[00000585] livedotcom demuxer error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

[00000584] main input error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308’
[00000245] main playlist: nothing to play[/code]

Sauriez-vous d’où vient le problème et comment je pourrai regarder les chaines Freebox svp ?

Merci d’avance.

si tu as un firewall(iptables…), il faut lui donner des règles pour que les ports qui servent à vlc soit ouvert(!flux dynamique sur certaines version de vlc…).

si tu connais iptables no problème, sinon tu as toujours firestarter qui est assez
simple, tu n’aura qu’a accepter les règles qu’il te proposera lorsque tu lancera vlc

ps: je sais pas si ca ce dit ca “flux dynamique” :laughing: ,il change de port tout le temps quoi…

C’est bizarre je n’ai pas installé de firewall, mais en essayant de lire un fichier vidéo wmv avec vlc, je n’arrive pas à voir l’image, ni le son, faut-il installer des codecs ? Je pensais que vlc ne nécessitait pas de codecs contrairement à windows media player.

Si oui, où dois-je télécharger les codecs ?
Y-a-t-il un apt-get install “codec” pour me faciliter la tâche ? ( très pratique ce type d’installation, est-il spécifique à debian / ubuntu ? ).

Merci d’avance pour vos réponses

[quote=“Pingouin”]C’est bizarre je n’ai pas installé de firewall, mais en essayant de lire un fichier vidéo wmv avec vlc, je n’arrive pas à voir l’image, ni le son, faut-il installer des codecs ? Je pensais que vlc ne nécessitait pas de codecs contrairement à windows media player.[/quote]C’est pas parcequ’il y en a beaucoup d’embarqué qu’il va tous les gèrer. Avec les contenus wmv on “profite” des tous derniers codecs microsofts qui viennent de sortir et que l’on ne peut exploiter qu’en payant une license…
Plus concretement, regardes tous les paquets connexes à vlc, recherches ici les adresses dépots marillats et ajoutes les à tes sources si ça n’est pas déja fait. Sous nux, les codecs complémentaires arrivent sous forme de libs.[quote=“Pingouin”]Si oui, où dois-je télécharger les codecs ?
Y-a-t-il un apt-get install “codec” pour me faciliter la tâche ? ( très pratique ce type d’installation, est-il spécifique à debian / ubuntu ? ).[/quote]le systême de suivi des install est grossièrement ce qui differencie les differentes distribs linux. en complement d’apt-get, tu as aussi apt-cache, ainsi qu’aptitude.
Pour la doc: man [quote=“Pingouin”]Merci d’avance pour vos réponses[/quote]Mais de rien.