Bonjour à tous,
Je viens vers vous car là je suis totalement désespéré.
Depuis peu j’en ai eu marre de windows et je suis passé sous linux.
J’ai préféré une Debian wheezy 7.8 amd64. Je formate mon PC et go pour l’installation.
Une fois installé, je redémarre et me voilà sur Debian. Je commence à tester et à vouloir installer la carte graphique pour être en 1920x1080 et utiliser pleinement gnome 3.
C’est là que les ennuis commencent.
Je lance Iceweasel pour aller chercher les pilotes proprio ATI (crossfire 6870HD ^^) et je remarque que je ne peux plus aller dans le menu “activité” pour lancer un terminal par exemple.
Ou alors si j’y arrive je reste bloqué sur le terminal ou autre mais je ne peux cliquer nulle part… je ne peux plus déplacer aucune fenêtre ou fermer la fenêtre. Par miracle j’arrive à fermer au moins une fenêtre et hop j’ai à nouveau accés au menu principal, aux bouton des fenêtres…
Je me dit ce n’est rien c’est le probléme des pilotes qui ne sont pas installés (xorg qui plante avec ATI/AMD)… IDEM o_O
Je ferme ma session et je me logue à nouveau… Plus de probléme O_o
Pour faire court je rencontre ce genre de probléme avec:
Ubuntu (ouai j’ai essayé au cas ou) : freeze menu Unity
Debian 32 ou 64bit
Debian en minimalist avec Openbox : J’ouvre thunar et le terminal puis freeze… la souris bouge mais je ne peux rien faire d’autre. Alt+F4 pour fermer au moins une fenêtre… cela re-fonctionne O_o
Debian “Jessie” : Bah ouai le kernel et plus recent, je me suis dit le probléme vient de là… nada… idem… freeze -> je ferme la session -> plus de freeze
Et tout cela avec ou sans pilote graphique… donc pour moi cela ne vient pas des pilotes.
Mes pistes:
Xorg imcompatible avec ATI?
Pilote ?
mon crossfire ATI?
GTK2 GTK3?
Ma config:
AMD Phenom X4 3.4Ghz
8Go RAM
ASUS Formula 4
Crossfire 6870HD ATI
SSD 64Go Crucial
Demain je tente avec une seule carte? Des fois que… Ou alors je vais me chercher une Nvidia GT720 juste pour dépanner… si cela vient de ATI?
Je fournis tous les logs que vous voulez, il faut juste me dire lesquels.
J’ai essayé avec flgrx et driver libre c’est pareil…
Merci à vous de votre aide, je ne sais plus quoi faire…
Wheezy01500