Probleme FSTAB

Bonjour

Comment intégrer cette ligne dans mon FSTAB ?

Cordialement
L.Fabien

j’ai trouver ça

en fait j’interviens sur un serveur WEB , et je préfère mieux vous demander plus tot que d’y faire des coupure

En dehors de la question posée, mettre le password root en clair sur un forum public et en plus pour un serveur web, c’est assez osé :smiling_imp:

[quote]j’ai trouver ça

en fait j’interviens sur un serveur WEB , et je préfère mieux vous demander plus tot que d’y faire des coupu[/quote]

Bonjour
vous n’avez pas l’adresse IP du serveur , donc … :smiley:
pour en revenir sur mon problème , je suis mitigé pour testé cette solution

[REOUVERT]

Bonjour
Mon problème est que mon dossier WWW a les droits en 750 et je n’arrive pas les mètres en 777 .
le serveur WEB à besoins d’écrire dans le dossier et impossible de donner des droits d’écriture pour tout le monde.

il semblerais que cette ligne ne soit pas bonne
//server/partage /media/partage cifs rw,user=$USER,password=$PASSWD,domain=mondomaine 0 0

Pour l’histoire du pass en clair dans fstab, fais une recherche sur “credentials”; Je ne me souviens plus bien comment l’ajouter mais ça permets de mettre un pass dan sun fichier que tu peux placer en 700.

Allez je vais foutre ma merde…

Je connais absolument pas Samba, mais au moins avec SSH(FS) tout est dans les clés. :mrgreen:
Je sors… :blush:

Ensuite il faut créer un fichier .smbcredentials avec les droits appropriés dans le répertoire root

[code]username=xxxx
password=xxxx[/code]

Quand à l'option "rw", je trouve que c'est mieux de laisser samba s'en occuper pour éviter d'avoir une  mille-feuille de droits qui s'ajoutent les uns aux autres.

Ensuite il faut créer un fichier .smbcredentials avec les droits appropriés dans le répertoire root

username=xxxx password=xxxx

Quand à l’option “rw”, je trouve que c’est mieux de laisser samba s’en occuper pour éviter d’avoir une mille-feuille de droits qui s’ajoutent les uns aux autres.