Problème gestionnaire de connexion

Bonsoir je suis nouveau ici et nouvel utilisateur de Debian
Ce qui m a décidé a l adopter c est qu a force d en entendre parler en bien je me suis dit pourquoi pas le tester via une clef usb ( testé le 7.8 , il buguait mais pas grave )
Debian m a énormément plu , ultra rapide pour tout ( ouverture logiciel , très réactif , même pour les applications Wine qui s ouvrent en 5 secondes environ )
J ai donc décidé de l installer , mais le bug était toujours la mais ça ne m a pas repoussé ( bug pour l extinction , il fallait que j utilise le bouton marche arrêt de l ordi en restant appuyé longtemps pour l éteindre , c est violent mais bon )
Ce qui ne m a pas repoussé pour installer en dur Debian 8 , je me suis dit qu avec cette nouvelle version le bug aurait disparu et effectivement il a disparu , mais je rencontre un gros problème et je ne sait même pas comment le résoudre

Le problème est que le gestionnaire de connexion n apparait pas , aucune icone , rien …
Donc impossible d avoir la moindre connexion en wifi et je ne peut pas installer de ligne fixe dans mon appartement ( refus du propriétaire … )

Je ne suis absolument pas déçu de Debian au contraire :smiley:
Je suis en dual boot ( Debian 8 KDE avec le gestionnaire de connexion qui est parti surement en vacances lol et Linux Mint KDE 17.1 )
L ordinateur est un ASUS K73SM en 64bits - portable
En ce qui concerne l installation de Debian ça s est très bien passé ou presque car arrivé au choix du miroir rien ne marchait ( mais quand j ai essayé sous Mint de mettre l adresse en ftp manuellement dans Firefox j y suis allé sans problèmes , sur univ-lorraine )
A chaque fois que j arrivait au miroir j ai tout essayé et même de mettre n importe quoi ( de toutes façon ça n a pas marché )
Je ne sait pas si le choix du miroir est important :confused:

A part le problème de gestionnaire de connexion , aucun autre problème sauf peut être l absence de Icewasel ( mais je pourrais l installer plus tard )

Avez vous une solution pour ce problème et si oui pouvez vous bien m expliquer la marche a suivre svp ?
Merci bonne soirée :023

probablement un firmware a installer.
que donne la commande [mono]lspci[/mono] ?

Bonsoir
La commande lspci a donné :

doudou@debian:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 630M] (rev a1)
03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)
doudou@debian:~$

Faut il installer quelque chose ou pas ?
Merci bonne soirée :slightly_smiling:

cette carte ne pose normalement pas de problème.
wiki.debian.org/fr/ath5k
voir configuration du wifi
wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse

Bonsoir suite a un problème j ai du réinstaller Linux Mint KDE car le GRUB avait disparu donc impossible de démarrer l un des deux systèmes
C est en partie de ma faute , je voulais mettre un 3eme système ( Open Mandriva ) mais je crois que l installateur est bugué

Donc voila après la réinstalllation j ai procédé a l installation de Debian mais d une autre manière
Je l ai installé dans VirtualBox et il y a quelque chose qui me semble bizarre je ne sait pas si c est un bug …

Quand j avait installé Debian en Dual boot , dans l installateur mon curseur était figé ( via l interface graphique ) mais bon je me suis dit que ça n avait sans doute pas trop d importance vu que je pouvait utiliser les flèches directionnelles , le TAB , …
Toujours durant l installation , le choix du miroir quoi que je puisse choisir ne marchait jamais et dans le choix des logiciels a installer on peut choisir les interfaces de bureau ( Debian , KDE … )
Je n avait que 3 choix déjà cochés , je cliquait sur suivant et c est tout ça lançait le téléchargement des fichiers et l installation
Le DHCP était très très lent selon le moment de la journée a se configurer , il fallait toujours que je le fasse en dernier

Quand j ai installé Debian dans VirtualBox , le curseur n était pas du tout figé au contraire ( via l interface graphique ) et le choix du miroir n a posé aucuns problèmes et a passé tout de suite ( univ-lorraine ) , le DHCP s est configuré en une demi seconde sans aucun problème , et arrivé au choix des logiciels a installer j ai eu le droit a plusieurs choix ( KDE , XFCE , LMDE , Debian , etc ) chose que je n avait pas quand je l installait en dur
Tout s est très très bien passé malgré ma connexion de merde aujourd hui ( et c est le cas de le dire . . . . . ) , ce qui m a surpris alors j ai tout laissé tourner

L installation finie , redémarrage de la machine virtuelle et la surprise , Debian 8 est totalement en Français , internet est la ( l icone , le gestionnaire de connexion , … ) et Icewasel
Le système marche superbien ( pas encore essayé au niveau du son car quand Debian était en dur je me suis aperçu que je n avait aucuns sons mais je pouvait lire n importe quelle vidéos ( mp4 , flv , mov , … )

Je pense que je vais attendre que cette version " murisse " un peu pour l installer en dur
Je garde vos liens que vous m avez donné sous la main , ça pourrait être utile

Merci :023