Bonsoir je suis nouveau ici et nouvel utilisateur de Debian
Ce qui m a décidé a l adopter c est qu a force d en entendre parler en bien je me suis dit pourquoi pas le tester via une clef usb ( testé le 7.8 , il buguait mais pas grave )
Debian m a énormément plu , ultra rapide pour tout ( ouverture logiciel , très réactif , même pour les applications Wine qui s ouvrent en 5 secondes environ )
J ai donc décidé de l installer , mais le bug était toujours la mais ça ne m a pas repoussé ( bug pour l extinction , il fallait que j utilise le bouton marche arrêt de l ordi en restant appuyé longtemps pour l éteindre , c est violent mais bon )
Ce qui ne m a pas repoussé pour installer en dur Debian 8 , je me suis dit qu avec cette nouvelle version le bug aurait disparu et effectivement il a disparu , mais je rencontre un gros problème et je ne sait même pas comment le résoudre
Le problème est que le gestionnaire de connexion n apparait pas , aucune icone , rien …
Donc impossible d avoir la moindre connexion en wifi et je ne peut pas installer de ligne fixe dans mon appartement ( refus du propriétaire … )
Je ne suis absolument pas déçu de Debian au contraire 
Je suis en dual boot ( Debian 8 KDE avec le gestionnaire de connexion qui est parti surement en vacances lol et Linux Mint KDE 17.1 )
L ordinateur est un ASUS K73SM en 64bits - portable
En ce qui concerne l installation de Debian ça s est très bien passé ou presque car arrivé au choix du miroir rien ne marchait ( mais quand j ai essayé sous Mint de mettre l adresse en ftp manuellement dans Firefox j y suis allé sans problèmes , sur univ-lorraine )
A chaque fois que j arrivait au miroir j ai tout essayé et même de mettre n importe quoi ( de toutes façon ça n a pas marché )
Je ne sait pas si le choix du miroir est important 
A part le problème de gestionnaire de connexion , aucun autre problème sauf peut être l absence de Icewasel ( mais je pourrais l installer plus tard )
Avez vous une solution pour ce problème et si oui pouvez vous bien m expliquer la marche a suivre svp ?
Merci bonne soirée ![]()