Problème gestionnaire de mises à jour

c’est sensé débloquer le verrou signalé dans ton premier post.

ah je me rappelle !
quand tu réponds “oui” et que le gestionnaire mouline sans fin, tu ouvres la console qui y est intégrée. tu verras que le gestionnaire te pose une question, tu réponds “yes” et le processus continuera.

salut,

@misaine

Je fais une mise à jour (safe-upgrade) chaque matin ce qui me semble bien suffisant. :slightly_smiling:

[quote=“misaine”]c’est sensé débloquer le verrou signalé dans ton premier post.

ah je me rappelle !
quand tu réponds “oui” et que le gestionnaire mouline sans fin, tu ouvres la console qui y est intégrée. tu verras que le gestionnaire te pose une question, tu réponds “yes” et le processus continuera.[/quote]

Désolé mais comment fait on pour ouvrir cette console? :confused:

De mémoire, tu as un petit triangle à coté de “Détails” qui symbolise une flèche. Tu cliques dessus et une fenetre se déroule.
Je ne me souviens avoir eu à répondre à une question avec update-manager. Par contre j’ai toujours l’onglet Détails/console d’ouvert pour voir ce qui se passe.

Ok je vois de quoi vous parlez mais la fenêtre entière est bloquée, je ne peux cliquer sur rien.

Tu dis qu’apt-get upgrade fonctionne bien mais apt-get update?

[quote=“ggoodluck47”]salut,

@misaine

Je fais une mise à jour (safe-upgrade) chaque matin ce qui me semble bien suffisant. :slightly_smiling:[/quote]
tu es donc inféodé a ton upgrade matinale :laughing:
cadeau: packages.debian.org/sid/update-notifier-kde

[quote=“misaine”]
cadeau: packages.debian.org/sid/update-notifier-kde[/quote]

Je crois que ce n’est pas kde que j’utilise, puisque les paquets proposés par ton lien ne sont pas compatibles avec ma distribution.

Toujours est il que là n’est pas vraiment la question, mais je crois que je vais abandonner l’idée de faire fonctionner update manager :laughing: , puisque que la mise à jour via le terminal fonctionne très bien.

oui désolé c’était pour notre ami Gérard :wink:

Oui cela marche aussi.

Re,

[quote=“misaine”][quote=“ggoodluck47”]salut,
@misaine
Je fais une mise à jour (safe-upgrade) chaque matin ce qui me semble bien suffisant. :slightly_smiling:[/quote]
tu es donc inféodé a ton upgrade matinale :laughing:
cadeau: packages.debian.org/sid/update-notifier-kde[/quote]

Et tu passes par l’installation graphique avant même de mettre à jour. Je vais continuer à utiliser ma solution.

il faut sans doute le coupler a update-manager comme sur gnome