Problème GLIBC debian Etch

Bonjour à tous !

Voila, je suis passé il y a peu sous debian etch. Lorsque je veux compiler certains de mes programmes, j’ai l’erreur suivante assez inquiétante :

./a.out: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4’ not found (required by ./a.out)

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème ni d’où il vient, mais il est assez problématique. Je précise que ce message n’apparait pas pour tous mes programmes. Seulement quelques uns…

Une idée ?

Merci d’avance !
8)

Je crois que ton sujet relève plus du support que de la prog. Veux tu que je le bascule en support ou il aura plus de chances d’être lu ?
Sinon, que donnent gcc -V, et quelle release de debian utilises tu ?

Il doit y avoir des fonctions spécifiques à la libc-2.4 dans ton programme. Sur quelle machine a-t-il été compilé??

Une méthode cradingue de chez cradingue pour voir si c’est ça.

1. chargement du paquet libc6 de sid (version 2.4…)

cd /tmp

mkdir G

cd G

dpkg-deb -x …/libc6-???deb .

$ export LD_PRELOAD=/tmp/G/lib2.4.so
$ ton programme

Tu verras si c’est ça…

Bonjour…

En fait actuellement, ma debian est dans une machine virtuelle (je suis en attente d’une machine à dédier à linux lol). Bref je tourne sous debian 4 stable dans ma vm.
Je vais essayer la méthode de fran.b mais c’est quand même bizarre comme programme… Quelles fonctions pourraient être spécifiques à cette lib ? Etrange…

Mais je ne comprend pas, on est à la version 2.6 de la libc alors pourquoi est ce que ça ne fonctionne pas ? Par ailleurs, quel fichier dois je prendre alors ? Je ne trouve que des libc2.6…

Non, en Etch tu es en 2.3.2:

~$ ls -l /lib/libc*so -rwxr-xr-x 1 root root 1147548 2007-07-30 22:41 /lib/libc-2.3.6.so -rw-r--r-- 1 root root 181684 2007-07-30 22:41 /lib/libcidn-2.3.6.so -rw-r--r-- 1 root root 21868 2007-07-30 22:41 /lib/libcrypt-2.3.6.so

oups… autant pour moi :slightly_smiling:

Où puis je trouver le bon fichier à télécharger ?

Merci

Sur le serveur debian, frdebian.org