problème gnome-terminal et compiz

salut,

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème avec gnome-terminal + compiz ?

C’est à dire que quand je tape des commandes des fois j’ai un gros pâté qui se met à la place d’un caractère (je crois que c’est le caractère ASCII DBh)

Ce que j’ai testé :

• ca vient pas de la police
  • ca vient pas des couleurs
  • ca vient pas de la transparence
  • si j’arrête compiz par un metacity --replace le bug disparait
  • aucun problème avec xterm sous compiz

:006

t’as activé la compatibilité avec gnome?
une case à cocher dans ccsm

Tu n’as ce bug qu’avec le terminal ? Ou bien les mêmes problèmes apparaissent avec gedit, par exemple ?

Arf, tu as la même décoration de fenêtres que moi :slight_smile:

Salut,

Ca me le fait qu’avec gnome-terminal, et pas de message d’erreur en le lançant depuis un shell.

Sinon j’ai essayé en cochant/décochant “Activer l’intégration avec l’environnement du bureau” dans ccsm puis en redémarrant compiz mais ça change rien.

Bon beh je vais garder mon bon vieux xterm… sniff

Pourquoi pas donner sa chance à URxvt ? :083

Je testerai ça avec grand plaisir :023

mrxvt est bien aussi :083 (gestion d’onglet )

Powa :060 merci de m’avoir fait découvrir urxvt (pour mrxvt il n’y a apparemment pas le support de l’unicode donc j’ai abandonné). Et puis quand j’ai découvert en lisant le man qu’urvxt supporte le canal alpha pour la true transparency alors là… :005

Allez je suis tellement content que je donne ma conf

Voici ce que j’ai pu tirer du man :

urxvt -depth 32 -bg rgba:0000/0000/0000/D800 -fg "[50]#3E8AAC" +sb -fn "xft:Monospace:pixelsize=11" -title "Powered by urxvt" -geometry "120x50"

il faut jouer sur l’option rgba pour la couleur du background et sa transparence (3 premiers champ en code hexa RVB et le canal alpha au dernier champ “D800”).
-fg c’est la couleur de la police et le [50] c’est le paramètre alpha 0-100
+sb pour enlever la scroll bar (car ça scrolle quand même avec la molette donc la scrollbar t’es bien gentille mais t’es un peu moche alors ciao :006 !!!)
-fn pour custo sa police xft

Bon par contre j’ai toujours mon problème initial, mais avec urxvt cela est beaucoup beaucoup plus rare qu’avec gnome-terminal !
Mais je crois plutôt que mon problème se situe au niveau de la gestion de la composite et que je devrais pouvoir régler ça dans mon xorg.conf (j’ai une nvidia)… Je vais chercher de ce coté là

Ouch… Affaire à suivre donc.

En fait je viens de me rendre compte que c’est juste un problème de rafraîchissement d’écran… C’est à dire que quand j’ai les petits carré qui apparaissent, et bien il me suiffit de cliquer une fois dans le terminal et l’affichage revient normal… :017
Et ça me le fait aussi sur d’autre applis

J’ai essayé en enlevant ou en mettant les options suivantes dans le xorg.conf mais ça change rien…

Section “Device”
Identifier “Device0”
Driver “nvidia”
VendorName “NVIDIA Corporation”
Option “AddARGBGLXVisuals” “True”
Option “AllowGLXWithComposite” “True”

EndSection

Section “Extensions”
Option “Composite” “Enable”
EndSection

[grognon]je crois que je vais retourner sous fluxbox moi ça va être vite réglé…[/grognon]

Résolu en passant sous squeeze… la coupable étant une carte graphique bien trop récente pour notre lenny bien aimée (gtx 280)
Jusqu’ici je m’étais contenté des pilotes nvidia 185.XX mais les 195.XX sont requis pour un meilleur rendu. Il se trouve que les 195.XX sont impossibles à installer sous lenny à cause d’un xserver-xorg trop obsolète ; le module noyau se compile bien et s’installe, mais le pilote glx coince sur xserver-xorg… Bref, j’ai pas trop chercher à creuser non plus, donc go to squeeze…