Problème gnome

Bonjour à tous,

Depuis une mise à jour de ma debian testing je n’ai plus la barre de mes fenêtres donc impossible de réduire une fenetre, le déplacer aussi impossible de changer de bureau…

img38.imageshack.us/img38/4566/capturezu.png

Voilà merci de m’aider…

Si qqn saurait annuler une ou plusieurs maj un peu comme la restauration système windaube (dsl pas touver d’autre exemple… :smt102 :smt033 )

compiz ?
http://wiki.compiz-fusion.org/Decorators/GTKWindowDecorator

Re et merci non je n’utilise pas compiz…

# sudo gtk-window-decorator --replace

(gtk-window-decorator:5040): GConf-CRITICAL **: gconf_client_set_string: assertion `val != NULL' failed

peut-être radical mais,
renomme tes fichiers config dans ton home pour vois si le problème viens d’eux
mv .gnome old.gnome
puis redémarre le xorg

si non en bidouillant les thèmes parfois il remets les chose en place (gnome appliqué un thème qui n’existe pas, plus?..)

Merci !

J’ai essayé ce que tu m’a proposé mais ça ne marche toujours pas… :smt021 :smt100

[quote=“Excess”]Depuis une mise à jour de ma debian testing[/quote] :unamused: … Testing tu dis… :unamused: … essaye de voir si ce n’est pas un “bug connu”…
As-tu essayer les raccourcis clavier?:
Minimizer: Alt+F9
Maximizer: Alt+F10
De-Maximizer: Alt+F5
Déplacer une fenêtre: Alt+F7
Redimensionner une fenêtre: Alt+F8
Menu de la fenêtre: Alt+Espace
Se déplacer entre les bureau:Ctrl+Alt+Flèche droite/gauche…
(Je sais, ça ne résoud pas… mais ça permet de contourner le pb si c’est un bug… et aussi de voir si ton gnome sait toujours le faire… :wink: )

As-tu essayé de te créer un nouvel utilisateur et de te connecter avec? (comme te l’as dit dchost99, il arrive “parfois” que des thème se casse ou disparaisse, “surtout” en testing ou en SID… et quelques fois la simple suppression/redénomination des fichiers de config ne suffisent pas…)

:smt006

[quote=“Excess”]# sudo gtk-window-decorator --replace[/quote]pourquoi sudo o_O? (désolé, j’ai pas la réponse à ton problème)

autant pour moi

je regrde merci