Problème Gnome

Bonjour à tous.

Je suis sous Debian 7.2 wheezy.
Depuis ce matin, j’ai un gros soucis avec Gnome. Quand je clique sur “Activité>application”, il n’y a aucune icônes, nada. La liste des “famille” d’application, il ne reste que “Toutes” c’est tout.

Il y a 2/3 jours, j’ai installé “Wine”, y aurai t’il un lien?

Donc, j’ai fait “update et upgrade”, pas de changement.

Si quelqu’un pourrai m’éclairer :slightly_smiling:

Merci d’avance.

Peut-être l’oeuvre d’une mise à jour de Gnome 3 qui simplifie-la-vie™. :007

Bonsoir ZBF.

Merci pour ta réponse.
comment enlever cette mise a jour, ou comment revenir a la version de base de Gnome, celle qui fonctionnait jusqu’à présent?

Je ne suis pas certain que ça vienne de ce que j’ai annoncé. Il faudrait qu’un Gnomeux passe dans le coin et confirme.

Tu dois avoir un fichier [mono]/var/log/apt/history.log[/mono] qui recense les dernières mises à jour effectuées par ton système.

Tu peux le joindre ici.

Si tu constates des paquets relatifs à Gnome 3 parmi tes dernières mises à jour, cela peut vouloir dire que ce changement de comportement est la cause de l’un d’eux.

Revenir à une ancienne version n’est en général pas recommandé.

Tu peux aussi chercher du côté de gnome-tweak-tool (à installer) qui permet de réajuster certaines options de Gnome, dont peut-être celle qui t’affecte.

Peut être en supprimant le firmware linux , linux non free ? personnellement ils ne sont pas installés , en plus il “m’engueule” au démarrage , pas installés :laughing:
Ci-joint une capture de mon bureau c’est ce que tu cherches ?