Probleme google earth

bonjour
A l’install dans un terminal j’ai ça

setup.gtk2:6007): Pango-CRITICAL **: _pango_cairo_font_map_get_renderer: assertion `PANGO_IS_CAIRO_FONT_MAP (fontmap)’ failed

et pleins de petit carré à la place des lettres (ou chiffre, et ça depuis que j’ai installé ia32-libs-gtk) et seul probleme, c’est que je ne peux le désinstaller, sinon certaines applis ne fonctionneront plus comme swiftfox, railendard et autres…

moi, j’ai ça d’installé concernant pango:

roc@roc:~$ aptitude search pango p libpango1-ruby - Pango bindings for the Ruby language i libpango1.0-0 - Layout and rendering of internationalized text p libpango1.0-0-dbg - The Pango library and debugging symbols i libpango1.0-common - Modules and configuration files for the Pango p libpango1.0-dev - Development files for the Pango p libpango1.0-doc - Documentation files for the Pango p libsdl-pango-dev - text rendering with Pango in SDL applications (developmen p libsdl-pango1 - text rendering with Pango in SDL applications (shared lib p pango-libthai - LibThai Pango plugin with word break support v pango1.0-modver-1.5.0 - il faut peut être que tu installes la lib ?

snifff installé les lib, mais toujours pareil

comment tu installes ?

avec cette commande

wget dl.google.com/earth/GE4/GoogleEarthLinux.bin && chmod +x GoogleEarthLinux.bin && sudo sh ./GoogleEarthLinux.bin && rm GoogleEarthLinux.bin

…mais pourtant “google is your friend” :smiley:

ben mouais mais pas temps que ça… :unamused:

[quote=“syl”]avec cette commande

wget dl.google.com/earth/GE4/GoogleEarthLinux.bin && chmod +x GoogleEarthLinux.bin && sudo sh ./GoogleEarthLinux.bin && rm GoogleEarthLinux.bin[/quote]la prochaine fois commences par regarder si ça n’existe pas dans apt.
Pour installer googleearth, c’est apt-get install googleearthc’est tout ce qu’il y a à faire.
Il faut TOUJOURS commencer par apt avant d’aller voir la solution du fournisseur qui en general n’est pas faite pour debian.

je veux bien vous croire msieur, mais dans les dépots je n’ai que googleeart-package, pourriez vous m’indiquer le bon dépot svp :smiley:

bonjour,

~$ apt-cache search google | grep earth googleearth-package - utility to automatically build a Debian package of Google Earth $ sudo apt-get -s install googleearth-package Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : googleearth-package 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 73 non mis à jour. Inst googleearth-package (0.0.4 Debian:testing) Conf googleearth-package (0.0.4 Debian:testing)

[quote=“syl”]je veux bien vous croire msieur, mais dans les dépots je n’ai que googleeart-package, pourriez vous m’indiquer le bon dépot svp :smiley:[/quote]Aux temps pour moi, c’est googleearth-package le nom. J’etais pourtant persuadé…
Bon, en plus, aprés, il faut executer /usr/bin/make-googleearth-package
Ca lance un download qui n’est pas terminé chez moi, et ça doit faire l’install.
Désolé, j’etais persuadé de l’avoir installé avec un bête apt-get

Une fois qu’il a fini la commande, il reste juste à installer googleearth avec dpkg -i ./googleearth_4.0.2735.0-1_i386.deb
vala.
Encore désolé de t’avoir enduit d’horreur…

ohhh moins cela m’a fait cherché :smiley: cela me fait du bien, je deviens un peut fainéant avec l’age :frowning: :frowning: :frowning:

et cela m’a bien créé un .deb…mais non exploitable d’a cause mon architecture amd64…(ce qu’il me dit quand je fait dpkg)

j’ai le même problème que toi mais avec une version de google earth plus ancienne je n’ai pas de problème. version 4.0.2723.0

J’ai d’ailleur le même problème avec acroread, si vous avez une solution.
J’utilise évidement xpdf mais pour certain pdf j’ai besoin d’acroread.