Salut, j’ai un problème graphique, je suis sous sid. J’ai installé Urban Terror et openarena.
Quand j’ouvre le tout est sacadé, je bouge, c’est lent, c’est saccadé, meme dans les menus
Carte Graphique Intel 945GM
[quote=“Alexandre1545”]
Carte Graphique Intel 945GM[/quote]
moi je chercherais pas plus loin c’est as une carte graphique juste un chipset
donc il est pas fait pour faire des jeux surtout 3D
en gros tu n’as aucune puissance de calcul graphique
[quote=“bobzer”][quote=“Alexandre1545”]
Carte Graphique Intel 945GM[/quote]
moi je chercherais pas plus loin c’est as une carte graphique juste un chipset
donc il est pas fait pour faire des jeux surtout 3D
en gros tu n’as aucune puissance de calcul graphique[/quote]
… j’ai eu ce chipset sur une machine, ça marchait très bien avec la 3D!!! (“jeux 3D” et compiz, par exemple…) 
@Alexandre1545: quel “pilote” utilises-tu? (vesa ou intel), as-tu “activé” les options pour la 3D (cf ce qu’il faut faire pour “compiz”)…
Bon courage à toutes et tous… ![]()
J’ai pas mal le même problème en ce moment suite à la mise à jour de X dernièrement et des drivers intel qui apparemment ne gèrent plus tout ce qu’ils géraient avant et je ne sait trop quoi. En bref, il semblerait qu’il y ait des options à mettre dans le xorg.conf pour améliorer la chose mais que le truc à faire est surtout d’attendre que Intel se bouge et sorte de nouveaux drivers plus complets.
En même temps j’ai pas accordé plus de 10 minutes à ce “problème” par manque de temps ces derniers jours, donc il existe peut être une vraie solution mais je ne peux pas te dire.
au boulot j’ai une bécane avec une 945GM : j’ai collé le driver intel ou i810 (ou un truc dans le genre??) et pas de soucis.
c’est sur ce n’est pas une brute mais ça tourne quand même : j’ai du pas mal bricoler dans xorg.conf mais google m’a fort bien renseigné
[quote=“antalgeek”]au boulot j’ai une bécane avec une 945GM : j’ai collé le driver intel ou i810 (ou un truc dans le genre??) et pas de soucis.
c’est sur ce n’est pas une brute mais ça tourne quand même : j’ai du pas mal bricoler dans xorg.conf mais google m’a fort bien renseigné[/quote]
C’est bien ce que j’ai et j’ai bien mis intel dans mon xorg.conf et ça marchait très bien jusqu’à deux semaines passées. Mais depuis la grosse mise à`jour de X et des drivers ça marche plus bien leur affaire, et les jeux ne marchent plus du tout. Je suis pas un gros joueur alors je m’en accommode pour le moment, mais mon petit xmoto ou encore urban terror me manquent par moment.
Pourrais-tu poster ton xorg.conf histoire de comparer ? Je pourrais mettre le mien ce soir en rentrant de la job.
Je te file mon xorg.conf dès que mets la main sur le portable : c’est à dire pas avant demain. Il est à 45km plein sud en ce moment.
Bon j’ai essayé un petit truc hier. J’ai totalement vidé mon xorg.conf et je n’ai laissé qu’une seule option pour dire d’utiliser le mode de rendu UXA au lieux du EXA de mémoire avant, et maintenant je peux de nouveau faire tourner compiz et avoir quelques effets de bureau comme je les aime (pas peindre du feu, mais des choses comme exposé ou le sélecteur de fenêtres me sont bien agréables).
Donc la couche OpenGL est bien là. Mais pour xmoto par contre, point de salut encore