non désolé je suis vraiment une buse, je n’avais pas vu que je pouvais choisir au démarrage. C’est ça les débutants… Ne tenez donc pas compte des demandes précédentes.
J’essaie un peu sous xfce voir si j’ai des problèmes. Si c’est OK je clôture le sujet.
1000 mercis à tous.
C’est là que tu dois dire à ton GDM ou autre, que tu veux démarrer sous XFCE et non pas sous Gnome. Donc avant d’entrer ton mot de passe dans l’invite graphique.
Changer de session. Ptet des paramètres avancés à afficher qqpart.
bon… je suis mal.
Après avoir choisi xfce lors du logg, j’ai utilisé quelques minutes l’interface. RAS tout va bien.
Je décide doc de redémarrer le pc et là c’est le drame, impossible de retomber sur le logg classique où on peut choisir gnome, xfce,… J’ai à chaque fois une fenêtre avec loggin et password et je retombe à chaque fois sur gnome avec les problèmes que vous connaissez…
Comment puis-je à partir de la console démarrer xfce directement ? et automatiser le truc pour la suite ?
Merci.
En sachant que
ne fonctionne pas j’ai tout un texte qui apparaît à ce moment là.
Merci à vous !
quand tu arrives sur l’écran du login/passwd,tu regardes dans le coin droit supérieur de ton écran,il y a des petites icones dont une te permet de choisir entre gnome et xfce
Cette fenetre de login n’est pas la même qu’avant?
C’est quand même une fenêtre de login graphique?