Problème graphique : "signal hors limite"

Bonsoir !
Depuis cet après midi j’ai installé Debian, mais j’ai quelques problèmes.
Un ami m’a aidé pour les précédents mais là on sèche.

En fait j’viens juste de terminer d’installer, mais le problème c’est que sur l’écran de login, mon écran m’affiche “Signal d’entrée hors limite”. On a cherché sur le net et on a vu que quelqu’un avait lem ême problème, donc j’ai fait comme il a fait : Xorg -configure et j’ai remplacé le xorg.conf par xorg.conf.new. Maintenant apparemment j’ai plus qu’à changer la résolution dans les préférences. Facile me direz-vous, mais pour aller jusque là je dois me logguer, et j’y arrive pas. Faut que j’y fasse à l’aveugle, et ça me pose problème.
Je fais ça : quand l’écran est affiché (je vois que le Debian en haut à gauche), je tape mon login, puis entrée, ensuite je mets mon mot de passe et je remets entrée. Mais là j’ai un bip et apparemment une erreur.

Comment je peux faire pour me logguer autrement ?
S’il n’y a aucun autre moyen, quel est le “schéma” de connexion ? Dans quel ordre je dois procéder ?

Merci et bonne soirée :slightly_smiling:

rajoute ça dans la section screen de xorg.conf

DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1024x768" EndSubSection

remplace 1024x768 par la résolution de ton écran
bye

J’ai fait ce que tu m’as dit, mais ça ne marche pas, j’ai touhours un signal hors limite.

c’est quoi ton matos ?

donne nous ton xorg.conf

En fait c’est bon, ça marche, j’avais oublié de DefaultDepth 24.
Merci !