Problème graphique

Tags: #<Tag:0x00007f63f13aa730>

Salut,

J’ai essayer de bidouiller un petit peu sur mon ordi portable sous debian parce que je voulais relier un autre écran mais il n’était pas détecté, j’ai donc installer des pilotes nvidia et redemarrer ma machine. Après le reboot, l’écran était bien detecté mais lorsque je voulais ouvrir une session j’avais un black screen et il me renvoyait sur la page pour rentrer les identifiants. J’ai donc redémarrer en recovery et j’ai supprimer le contenu du fichier xor.conf. Et maintenant ma machine redémarre que en mode commande et mon écran n’est plus détecter. J’ai besoin de vos connaissances :slight_smile:

Tristan

Tu peux te faire une clé usb de démarrage avec boot-repair-disk

https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/fr/

Sinon va jeter un oeil ici : HDMI sur un portable DELL G3 15

Tu pourrais trouver des éléments qui pourrais surement t’aider.

Je vais essayer de remettre les bonnes info dans mon fichier xorg.conf et je reviens vers toi pour t’informer du résultat.

J’ai été voir le sujet concernant HDMI sur un portable DELL G3 15, mon probleme est en parti resolu, et je suis rendu au meme point que lui. Le logo s’affiche 2 secondes sur mon écran branché en HDMI ainsi que sur l’écran de mon portable mais après plus aucun signal sur celui en HDMI. Et lorsque je fait un clic droit sur le bureau et que je vais dans affichage je n’ai que l’écran de mon portable qui est détecté.

Tristan

D’accord, merci des précisions. Maintenant quand le GRUB apparaît. Pèse sur la touche E pour éditer la ligne qui commence par : linux /boot/vmlinuz

À la fin de la ligne en te promenant avec les flèches (y va y avoir un certain décalage, c’est normal) ajoute après quiet splash $vt_handoff

En faisant une espace, ne pas coller.

Ajoute cela : video=HDMI-A-1:e

Ensuite pèse sur F10 pour amorcer ton système.

Donne moi des nouvelles.

Source :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=287311

Merci pour ton implication, malheureusement ça n’a rien changer sauf le faite que le logo apparaisse sur la partie gauche des deux écran au démarrage.(Et non au milieu comme avant). Mais j’ai toujours pas d’affichage sur mon écran en HDMI, et l’affichage sur mon portable se recentre une fois le démarrage terminé.

Tristan

As-tu juste un HDMI comme port?

Oui le HDMI est ma seul solution.

Je suis au bout de mes peines : \

Essai la même opération précédente mais en écrivant seulement : video=HDMI-A-1

Assure toi que quiet splash soit écrit.

Sinon, je te suggère de voir du côté de Fedora.

Désolé Tristan, si tu trouve la solution partage nous là, au plaisir! :smiley:

Très bien je vais essayer ça en espérant que sa marche. Sinon je continuerai mais recherche, je finirai bien par trouver.:slight_smile:

1 J'aime