Problème grave avec pilote Nvidia [Résolu]

Bonjour (ou bonne nuit plutôt vu l’heure ^^).

J’ai décidé, ou plutôt j’ai craqué de migrer d’Ubuntu vers Debian (les raisons, pas grand chose si ce n’est que je suis pointilleux sur le bon fonctionnement de mon ordi, et qu’Ubuntu avait 2 3 trucs qui me plaisait pas trop (désynchronisation du son à cause de pulseaudio etc, bref ce genre de truc), on dit que c’est tout prêt, bah j’ai du bidouiller légèrement pour faire marcher certaine chose mais bref je ne suis pas là pour parler de ça.

Voulant rester dans le contexte, la distribution la plus appropriée selon moi est Debian.

Donc je l’installe avec connexion par internet, ça se passe sans soucis (Lenny je précise).

Tout est ok, première chose que je veux faire: installer les pilotes nvidia.

Je tombe donc sur ce sujet: paperblog.fr/1652158/install … ian-lenny/

J’exécute donc les instructions à la lettre, et redémarre.

Là déjà je le sentais mal, met quelques minutes à démarrer avec en bonus quelques lignes pas très réjouissantes d’erreur diverses (suis pas un expert je précise, ce que j’apprend c’est que je trouve sur le net la plupart du temps).

Écran de connexion ok, par contre après plus rien… :’(

Bref inutile d’essayer de m’aider à corriger les bugs, le plus simple est un reformatage complet et une réinstallation.

Ce qui m’énerve plus c’est COMMENT un truc pareil à t il pu se passer sur une installation toute fraiche, alors que je n’ai pas vraiment remarqué de grosse erreur apparente (pour le xorg.conf, chose bizarre quand j’ai voulu l’éditer on me dit qu’il n’existe pas, et j’ai remarqué qu’il était impossible d’utiliser les commandes de base, y a eu donc une erreur quelque part mais je ne sais point où).

Une mésaventure semblable m’était arrivé y à peine 2 jours, ça fait beaucoup pour un simple pilote graphique.

Certes ça m’énerve de devoir réinstaller mais ce qui me fait peur c’est le fait qu’une simple installation d’un truc qui normalement est bénin m’a foutu mon système en l’air (fallait que j’installe aussi une webcam Syntek mais euh après ça je suis un peu récalcitrant maintenant… xD Si quelqu’un l’ déja fait, ça serait sympa de me le dire ^^ S’agit de la webcam Syntek, dont l’usb id est 174f:6a31 et le portable c’est un ASUS F3SV AS215C ). Et comment prévoir ce genre de chose afin de ne plus le commettre surtout.

Euh, j’ai pas testé la solution de ce forum pour Nvidia mais je demande à l’avance: ça marche pour Debian Lenny (parce que comme dit le proverbe, jamais 2 sans 3, et franchement j’ai pas envie d’une 3ième fois xD).

Je ne pense pas lâcher cette distribution pour ça mais un système qui ne planterait pas après un ajout ça serait déjà bien.

Merci d’avance pour les réponses. :wink:

salut,
pour t’aider un peu plus il faut d’autres infos,
ta carte?
ton sources.list?
pourkoi ne pas suivre le tuto dans t&a de ce forum?
tu es sous lenny, il n’y a pas de problème pour les nvidia;

re,
apt-get install nvidia-kernel-common
apt-get install module-assistant
module-assistant auto-install nvidia
modprobe nvidia
rajouter à Xorg
gedit /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option “NoLogo” True"
EndSection

reboot

en root tout ca bien sur

Premier problème résolu grace à cette méthode: viewtopic.php?f=8&t=13604

Cependant, un autre s’est posé… xD

Quand je veut lancer compiz voilà ce qu’il met:

kevin@debian:~$ compiz Checking for Xgl: not present. Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:0425 (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller]) Checking for texture_from_pixmap: present. Checking for non power of two support: present. Checking for Composite extension: present. Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (8192): Passed. Checking for nVidia: present. No nvidia-settings program available to determine VideoRam.Checking for FBConfig: present. Checking for Xgl: not present. Starting gtk-window-decorator /usr/bin/compiz: line 393: 5029 Erreur de segmentation ${COMPIZ_BIN_PATH}${COMPIZ_NAME} $COMPIZ_OPTIONS "$@" $COMPIZ_PLUGINS

Ma carte graphique est une Geforce 8600 GS.

Bonjour,

Il est fort probable que le serveur X ne soit pas configuré correctement.

Serait il possible de nous mettre le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf

Bien sur (et c’est vrai que j’ai dû bidouiller un ou 2 trucs pour faire fonctionner les pilotes, mais comme j’y connais pas grand chose…)

xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.

(Type “man xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "be"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection

Bon, en effet, je pense qu’une partie du problème vient de la.

Malheureusement je suis au boulot sur un PC windows et je n’ai pas accès à ma propre machine.

Je te met deux liens qui te permettront de te dépatouiller un peu :

wiki.debian.org/Compiz
linuxpedia.fr/doku.php/debia … hage_x.org

Bonne chance

Effectivement c’était 3 fois rien, après avoir executer cette commande Compiz marche ! ^^

apt-get install compiz compizconfig-settings-manager compiz-fusion-plugins-main compiz-gnome compiz-gtk

Merci aux personnes qui m’ont aidé en tout cas, ça fait vraiment plaisir d’être encadré de cette façon quand on débute. =)

Problème résolu donc. ^^

Je suis content que cela marche sans plus de manipulations.

Bonne journée.

P.S. La commande que tu as utilisé ne fait qu’installer compiz et quelque outils annexes, il sera peut être nécessaire d’effectuer la suite de la configuration proposée dans le wiki. Je pense notamment aux éditions du fichiers /etc/X11/xorg.conf préconisées dans le tutoriel.