problème : gresillement des hauts parleurs

Bonjours le forum,

Je suis repasser sous debian stable depuis quelque mois, et j’ai un petit soucis que je n’arrive pas a résoudre.

Je vous expose le problème : lorsque je branche mon casque audio sur la prise jack en façade, le son des haut parleurs principale se coupe, mais il reste un grésillement désagréable qui m’oblige a aller baisser physiquement le volume des haut parleur.

J’ai essayer de bidouiller les réglages dans alsamixer mais rien n’y fait.

Lorsque j’étais sous crunchbang j’arrivais a régler le problème via xfce-mixer (qui je pense fait la meme chose que les autres mixer).

j’ai réinstaller xfce4-mixer mais seul le controle master principale est disponible…

je ne sais pas trop quoi faire et c’est ragant vu que je sais que le problème peut etre résolu!!

merci de votre aide.

Au passage, maintenant la debian stable est wheezy.

Tu peux choisir dans xfce4-mixer les contrôles disponibles. Une fois ouvert, tu cliques sur le bouton “Contrôles” en bas à gauche, et tu coches les autres éléments que tu veux contrôler.

Désolé, pas d’autres idées pour les grésillements…

Le problème est que dans xfce4-mixer, quand je clic sur controle, je n’ai qu’un seul choix de disponible.

petite précision, je suis sous gnome(classic). j’utilise aussi une session OpenBox