Problème GRUB après installation de Debian Lenny! [RÉSOLU]

GRUB1.5 starting…

GRUB1.5…
ERROR 15

Voilà le problème je suis donc incapable de booter au démarrage cela me fais cette erreur là.

Voici comment jai partitionner mon disque.

IDE1 HDA: Quantum Fireball (20Go)

Primary 200Mo /
Primary 16Go /var
Primary 1Go /usr
Logical 1Go SWAP
Logical 150Mo /tmp
Logical 150Mo /home

L’installation ce déroule parfaitement, il me demande d’installer grub sur le secteur d’amorcage principale, ok ça redémarre et flop grub error 15.

Est-ce une erreur du MBR? J’ai déjà eu cette erreure dans le passé mais j’était venu à bout je sais pu trop comment par installer debian 4.0 dessus. oui lenny est compatible jai fais dist-upgrade sur le debian 4.0 mais comme certains logiciel fonctionnait pas ben jai decider de tout réinstaller. sachez que je suis en mode systeme de base sans ajout quedal avec un cd “bussiness card”. C’est un ordinateur sans interface graphique qui sert de serveur web.

Voilà à l’aide!
Merci
Odinux

[quote=“Odinux”]IDE1 HDA: Quantum Fireball (20Go)

Primary 200Mo /
Primary 16Go /var
Primary 1Go /usr
Logical 1Go SWAP
Logical 150Mo /tmp
Logical 150Mo /home[/quote]

wouaw 16Go pour /var et 150Mo pour /home
mon systeme avec gnome et conneries me prend 6Go

sinon au démarrage de grub sélectionne la ligne de démarrage et appuis sur “e” comme édit et vérifie les chemins d’accès au disque et au noyau

exemple

root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-1-amd64 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.26-1-amd64

Le problème c’est que grub ne démarre pas après le post il bloque à cette erreur.

Donc j’ai pas accès au menu grub.
Je vous rappelle je viens d’installer Debian Lenny et tout suite au redémarrage il fait cette erreur.

Le bug en tant que telle:

L’image du menu.lst une fois la partition monter avec un live cd de partedmagic:

Il y a tu de quoi qui cloche?
Merci de votre aide,
-Odinux

démarre sur un liveCD
ouvre un terminal
tape : [code]grub

find /boot/grub/stage1[/code]

d’après ce que tu as posté juste au dessus, ça devrait te donner (hd0,0)

tape ensuite

[code]>setup (hd0) (hd0,0)

quit
[/code]et redémarre ta machine

ça me donne:

Error 15 - File not found

une petite reinstall de grub

démarre sur le cd install debian lenny

choisi

• option avancée
  • mode rescue graphique
  • répond aux questions ( langue, clavier, etc…)
  • choisi la partition sur laquelle tu as installé “/” ( ex: /dev/hda1 )
  • reinstall grub (périphérique /dev/hda)
  • etc

ensuite relance ton système

J’ai essayer, sa marche pas. J’ai décider d’installer ubuntu pour voir si il booterait. Il boot je vous écrit de ubuntu. Je vais essayer donc de réinstaller debian maintenant voir si ça changer de koi. Je vous réécris après

mais non!!
Plein de gens attendent avec impatience d’avoir un problème sur une debian, pour enfin pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
Et toi tu reinstall :imp: :imp:

À ton grand bonheur et à mon grand malheur j’ai encore la même erreur stage 1.5 erreur 15!

:cry:

HELP!

J’ai installer tout dans 1 partition et le problème est réglé. Donc le problème est du a un mauvais partitionnement.

Je souhaite avoir un partitionnement très semblable à celui ci mais fonctionnelle:

1—primary—200Mo----/
2—primary—16Go-----/var
3—primary—1Go------SWAP
5—logical—1Go------/usr
6—logical—150Mo----/home
7—logical—150Mo----/tmp

Quel est le minimum de chaque partition possible qu’est-ce qui est recommander pour un serveur web?

Merci de m’éclairer là-dessus.
-Odinux

Voilà comment j’ai résolu l’erreur:

GRUB1.5 starting…

GRUB1.5…
ERROR 15

Le problème ce trouvais dans le bios de mon ordinateur dans le (CMOS), comme le disque dur sur primary master était détecter à automatique et que le “mode” du disque dur était à normal j’ai décider de le mettre aussi à auto. Cela à régler le problème!

GRUB load parfaitement et je peux enfin utilisé Debian LENNY!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Un gros merci à ceux qui m’ont aidé, j’espère que ça va aider d’autre personne dans le même problème que j’étais!
@+++,
-Odinux

j’ai un peu le meme souci j’ai reinstaller la lenny ce matin et quand je boot sur le grub j’ai erreur 2
pourtant je boot bien sur le bon disque qui a une partition /home et une partition /
je vais essayer d’avoir plus d’info en lancant le live cd grub live cd

[quote=“ilyas”]'ai un peu le meme souci j’ai reinstaller la lenny ce matin et quand je boot sur le grub j’ai erreur 2
pourtant je boot bien sur le bon disque qui a une partition /home et une partition /
je vais essayer d’avoir plus d’info en lancant le live cd grub live cd[/quote]

ouvre un nouveau post celui-ci est “resolu”