Problème GRUB rescue

Bonjour,

J’ai un problème concernant Debian(version 6). J’ai d’abord installer Debian (pour un projet d’étude…) sur une clée usb que j’avais partitionner en 2 partitions, une pour installer Debian et l’autre pour les données en NTFS sur windows. Mon projet d’étude fini j’ai formater la clée usb avec un autre pc car j’avais besoin de la clée (en pensant que j’ai toujours windows sur mon portable). Le problème c’est que maintenant le pc avec lequel j’avais installer Debian sur la clée usb ne veut plus démarrer, quoi que je fasse il m’affiche “grub rescue> _” en fond noir juste après le démarrage du bios, je ne peux même pas démarrer sur le lecteur dvd j’ai tout tenter spam touche F8 / combinaison alt+F10 pour recovery system (portable ACER) rien ne fonctionne. Et le cd d’installation je ne l’ai plus j’ai du le rendre au prof. Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

A un moment donné, tu as bien du arriver à démarrer sur le lecteur DVD non ?
Rentre dans le BIOS (souvent touche F2), et met le lecteur DVD en priorité de boot.
ensuite utilise supergrub disk: supergrubdisk.org/
nota: tu dois aussi pouvoir chaisir de booter sur ta clef USB, ça t’évitera de graver un DVD

Bonjour,

Ben en fait c’est ça le problème avant j’arrivais a booter sur le lecteur dvd mais maintenant rien n’y fait juste après le démarrage du bios là ou je peut appuyer sur F2 pour entrer dans le bios ben ça passe directement sur cette phrase “Welcome grub” puis en dessous “grub rescue” et il attend une commande.

Je vais tester de mettre rescatux sur la clée usb et de boot dessus. Merci

GRUB ne se lance pas avant le BIOS. tu dois pouvoir acceder à la config du BIOS.

Alors j’ai pu demarrer sur la usb ce qui est bizarre c’est que je ne peux toujours pas demarrer sur le lecteur dvd. J’ai donc mis Rescatux sur la clée usb avec le logiciel Yumi, puis une fois dans rescatux j’ai d’abord tenter de fixer windows mais il ne trouve pas de partition ou il y avait windows, j’ai quand meme continuer puis apres le redemarrage a la place de Grub Rescue il me met “MBR 12:” et puis plus rien ne se passe. J’ai donc reboot sur la clée usb en essayant cette fois de kliker sur Grub+ il ne trouve rien non plus sur grub mais j’ai quand meme continuer et apres le redemarage ca m’affiche toujours MBR 12 : .

Cela veut dire que GRUB a bien été supprimé du MBR, il te faut maintenant réinstaller le lanceur de windows!
sevenforums.com/tutorials/20 … ecord.html

Merci beaucoup je vais tenter de faire ça et je vous tiens au courant.

Par contre si j’ai bien compris le site il faut un cd repair que l’on créer avec windows et qu’on fait booter sur la clé usb et bootsect.exe sur un dvd, le probleme cest que sur le portable en panne c’est un windows vista et sur mon deuxieme portable plus recent c’est un windows seven est ce que je peux quand même créer le cd repair avec seven et l’utiliser pour vista? Et puis ou est ce que je peux télécharger bootsect.exe?

Normalement, ça se fait avec les CD d’install de windows, mais ça fait longtemps que je n’ai plus touché à ça (mon dernier windows était la version 98 …)