Probleme grub

bonjour quand je redémarre mon pc je voie bien le menu grub mais des qu’il viens a booter sur un des noyau il me dit
error : unknown command ‘initrd’

please help

Salut,

Es-tu sûr que grub pointe bien vers le bon disque ainsi que la bonne partition ? (Celle où se trouve le noyau).

Pour le savoir si tu n’arrives à démarrer aucun système, tu peux tenter un liveCD avec la commande fdisk -l.

Tu as réalisé des modifications avant de relancer la machine ? Quelles soient matérielles (changement de disque dur, …) ou logicielles (recompilation de noyau, …) ?

essaye touche c au démarrage grub

et donne nous les lignes grub

puis e (pour edit) pour corriger

bonjour j ai reussit je ne c 'est plus tres bien comment , mais j ai reussit a résoudre se probleme il m’enreste un quand je demarre le pc maintenant il me dit

error loading operating system

je viens de lire que en réaliter il s’agit d un problème de partition car dans gparted il voie ma partition /dev/sda1 en système inconnu je voulais avoir votre avis si je viens à booter sur le cd d’install et que je supprime la partition /dev/sda1 de 266.67mb est se que je peu réinstaller grub .
normalement je devrais avoir l’intégraliter de mais donner à la fin de l’install.