Problème Icedove + iceowl et synchro Google

Bonjour,

Depuis une semaine c’est très dur de synchroniser le calendrier Google et Iceowl. J’ai déjà du créer un nouveau calendrier pour le resynchroniser car le précédent ne se met plus à jour au bout d’un moment. Je pense que Google a (encore) changé un truc dans son API.Là de nouveau le même problème et impossible d’obtenir une connexion. Du coup j’ai une alerte qui revient sans cesse et qui m’a obligé de désactiver le calendrier dans Iceowl. Est ce que quelqu’un qui utilise les services Google sur le calendrier Icedove a le problème ? Est ce qu’il y a une solution ?

Sinon connaissez vous une bonne alternative pour avoir un calendrier synchronisé sur Android et Debian sans devoir passé par World Company ? Je suis ouvert à une solution avec serveur privé si elle existe.

J’ai déjà un calendrier sous Django qui ne demande qu’à être installé mais il me manque des connaissances pour le synchroniser via Icedove. Du coup il me faudrait une application capable de faire ça (Un calendrier en ligne qui se synchronise avec mon calendrier Icedove) Je pourrais passer définitivement par un calendrier entièrement en ligne mais j’aime bien avoir Icedove sous Debian. J’ai pensé à Zimbra mais j’ai peur que ce soit un peu trop lourd comme solution pour un seul utilisateur.

Merci pour votre aide et vos suggestions

Même probleme pour moi depuis trois jours… :frowning:

Bonjour à tous,

Meme problème depuis hier 18 novembre…

sur la version stable de debian.

belle journée, la mienne sera bonne, rien a l’agenda ! enjoy :slightly_smiling:

D’apres cette page il semble que ce soit un bug: bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=770008

Mais je comprends pas grand’chose… :017

Je n’avais rien vu…

Visiblement une maj sera disponible aujourd’hui pour experimental, mais pour stable??? QQn a une idée du délai prévu/habituel?

D’après ce que j’ai compris cela vient d’un changement au niveau du login de Google.

Le paquet calendar-google-provider étant lié à icedove, il ne pourra être modifié avant le 27 novembre.

si le développeur y parvient d’ici là… :clap:

solution provisoire mais qui fonctionne:

:wink:

J’ai remarqué qu’il ne fallait mieux pas installer les plugins d’icedove depuis les dépôts debian. Par exemple, il faut mieux installer “provider for google calendar” depuis le gestionnaire de module icedove plutôt que le paquet calendar-google-provider.

Ça a résolu mes problèmes de synchronisation.