Problème impression avec lp ou lpr et Postscript

Bonjour,

voila j’imprime parfaitement sur une Xerox 8550 en réseau depuis mon poste en Debian, imprimante configurée via CUPS mais lorsque je souhaite imprimé en ligne de commande avec lpr ou lp voila ce que cela m’indique :

[code]lpstat -p -d
l?imprimante XeroxPhaser8550 ne fait rien ; elle est activée depuis le mar 28 jui 2009 09:57:45 CEST
le système n’a pas de destination par défaut

lpr test.txt

lpr: Erreur - aucune destination par défaut n’est disponible.[/code]

et si je veux imprimer depuis un éditeur comme VIM qui imprime en PostScript , je ne peux pas non plus j’ai une erreur :

Auriez vous une idée du problème?

Merci

si tu tapes
export PRINTER=XeroxPhaser8550
que dit ta commande lpr ?

Merci beaucoup khan ta solution fonctionne mais pas complètement, je m’explique. Pour l’impression en ligne de commande avec lp ou lpr c’est ok par contre depuis VIM ou un editeur qui a besoin d’imprimer en Postscript cela ne fonctionne pas. Ce que j’ai fait, j’ai depuis l’interface de CUPS sélectionné “Par defaut” pour mon imprimante et maintenant sans faire d’export PRINTER cela fonctionne en ligne de commande mais également depuis VIM en postscript.

Merci

oui la gestion d’imprimante par défaut via cups est bien meilleure que ma solution.

a+

je me permets de continuer ce post car j’obtiens le même message d’erreur dans d’autres circonstances:
J’ai une seule imprimante canon ip2500 que je branche en usb sur un portable ou un PC. Sur le portable ça fonctionne depuis toujours mais sur le PC je n’arrive à imprimer que via le portable en réseau avec acroread et openoffice.
Lorsque j’installe l’imprimante sur le PC et la définis par défaut il m’envoit malgré tout les travaux d’impression d’acroread ou openoffice sur le portable et si je désinstalle l’imprimante du portable je reçois le même message d’erreur :
“lp: erreur - Aucune destination par défaut n’est dispoonible”

Par contre, l’impression avec kwrite et les tests d’impression de CUPS et control KDE arrivent tous bien sur l’imprimante en local via USB.
Tout se passe comme si la définition de l’imprimante par défaut se faisait à un autre niveau que CUPS pour Acroread et OO. Mais où ?

J’ai fini par désinstaller complètement TOUT les packages en rapport avec l’impression, y compris supprimé à la main les fichiers dans /etc et réinstallé le tout.
Tout fonctionne correctement maintenant. Je pense que le pb venait de ce que j’avais clôné le système depuis le portable et que des résidus de configuration restaient sur le PC.