problème impression de pdf

Bonjour,
depuis le début du mois de septembre, je ne peux plus imprimer de pdf que ce soit avec evince, xpdf ou même adobe reader. Mon imprimante est une epson stylus CX6600, la version de cups est 1.5.0-5 0, celle de ghostscript 9.02~dfsg-3 0.
Mon système d’exploitation est Debian Wheezy.
le message d’erreur dans cups est le suivant :
/usr/lib/cups/filter/gstoraster failed

J’ai désinstallé puis réinstallé cups et ghostscript sans que ça ne change rien.

Le seul moyen d’imprimer les pdf est de les ouvrir avec draw de libreoffice, mais le résultat n’est pas toujours correct.

En réseau local, sur mon portable qui tourne sous squeeze et avec la même imprimante branchée sur mon pc fixe, ça marche bien…

merci d’avance pour votre aide

elbare75

Salut,

Si ma mémoire est bonne, j’avais eu le même problème, résolu en passant par gtklp (paquet à installer, gestion de cups sous gnome), et en ajoutant par son intermédiaire les pdf à imprimer à la file d’impression.

Stef

Hello.

C’est un bug dans ghost script (gs), suffit de faire une recherche sur “gstoraster failed” pour voir les détails … j’ai le même problème.

@+…

On ne peut pas gerer ça a partir du navigateur avec localhost:631 ?
Je crois que j’avais eu le même truc une fois

Merci pour ces réponses.

A la lecture du lien suivant mail-archive.com/debian-prin … 01454.html , il suffit d’attendre l’arrivée du package de ghostscript 9.04 sur debian

elbare75

Je ne sais pas si j’ai eu exactement le même bug mais je ne pouvais pas imprimer non plus un pdf avec xpdf (idem zathura) depuis début septembre.
J’avais ce bug
J’ai alors installé la version xpdf de stable. Tout est bon depuis ce downgrade.

edit: J’avais essayé gtklp, lpr et xpp c’était idem.

Bonjour,

J’ai le même problème et j’ai aussi essayé avec xpdf et gtklp, sans succés.[quote] …je ne pouvais pas imprimer non plus un pdf avec xpdf (idem zathura) …

J’ai alors installé la version xpdf de stable. Tout est bon depuis ce downgrade.[/quote]
Question de newbee : comment as tu fait pour downgrader et où as tu trouvé la version de stable ?

Sur le site xpdf seule la version 3.03 est proposée et avec cette version le pb d’impression persiste.

Merci de ton aide :stuck_out_tongue:

cdlmt