Probleme impression debian -> win 2000

bon voila,
en cherchant sur le net comment configurer ma sarge pour utiliser l’imprimante reseau située sur un pc sous windows 200, j’ai trouvé ce document: http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Debian-and-Windows-Shared-Printing.html#introduction
tres detaillé et en fr en plus :wink:

j’ai suivi ce qui etait indiqué mais lors d’un impresseion j’obtiens ces messages d’erreur dans mon /var/log/cups/error_log

D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] [Job 5] Renderer process finished D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] [Job 5] Killing process 2251 (KID3) D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] [Job 5] Process dying with "Error closing renderer", exit stat: 3 D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] [Job 5] Error closing renderer E [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] PID 2249 stopped with status 3! D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] [Job 5] KID4 finished D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] UpdateJob: job 5, file 0 is complete. D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] CancelJob: id = 5 D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] StopJob: id = 5, force = 0 D [02/Dec/2004:18:47:59 +0100] StopJob: printer state is 3

l’imprimante utilisée est une epson stylus color 740, j’ai recupéréle stp.ppd depuis cette page : http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_Color_740

par contre je n’ai rien installé en ce qui concerne gimp-print.

bon voila je penses avoir bien resumer la situation :blush:

si vous avez une idée qui puisse me faire avancer :wink: je suis preneur :laughing:

une question: ca imprime, ou bien tu as juste une erreur dans tes logs ? :slightly_smiling:

lol
rien ne sort de l’imprimante
rien n’arrive dans la file d’attente du pc sous win2000
et qd je regarde les logs j’ai ces vieux messages :imp:

qu’est ce que ca donne quand tu imprime comme root ?
ton user normal est il dans le groupe lp ?
que donne lpc stat ?

en root ça n’imprime pas non plus :angry:
et voila le resultat de la commande que tu m’as demandé :

lpc stat StylusColor740: printer is on device 'smb' speed -1 queuing is enabled printing is enabled no entries daemon present

tout à l’air normal…
tu as essayé les filtres de la debian (foomatic) ?
sinon, je ne vois pas.


je suppose que à part le foomatic-bin il n'y a rien de nessaire pour le foomatic  :confused: 

par contre question peut etre idiote comment ma sarge sait elle quels logins / pass à utiliser pour imprimer ?
le probleme vient peut etre de la en fait  :question: 
[code] Ceci est un exemple de configuration de l'imprimante montrée plus haut :

/usr/sbin/lpadmin -p ImprimanteOrange \
                  -v smb://fred:mon_passe@orange/JETDENCE -P /root/jetdencre.ppd
/usr/bin/enable ImprimanteOrange
/usr/sbin/accept ImprimanteOrange
/usr/sbin/lpadmin -d ImprimanteOrange
[/code]
j'ai configuré l'imprimante que ceci donc est ce que les pass ont été stocké ou faut il faire une confugation specifique au smb ?

je suppose que à part le foomatic-bin il n’y a rien de nessaire pour le foomatic :confused:

par contre question peut etre idiote comment ma sarge sait elle quels logins / pass à utiliser pour imprimer ?
le probleme vient peut etre de la en fait :question:

[code] Ceci est un exemple de configuration de l’imprimante montrée plus haut :

/usr/sbin/lpadmin -p ImprimanteOrange
-v smb://fred:mon_passe@orange/JETDENCE -P /root/jetdencre.ppd
/usr/bin/enable ImprimanteOrange
/usr/sbin/accept ImprimanteOrange
/usr/sbin/lpadmin -d ImprimanteOrange
[/code]
j’ai configuré l’imprimante que ceci donc est ce que les pass ont été stocké ou faut il faire une confugation specifique au smb ?