problème impression hp photosmart b109

sur une salle en réseau client léger avec debian lenny, on nous a demandé d’installer une imprimante neuve une hp photosmart b109, elle s’installe automatiquement et imprime, en couleur sans problème. le hic, c’est qu’elle imprime seulement sur un quart de la page…
sans rien configurer le reste de la page est tronqué, en bidouillant un peu, on a toute la page, mais sur un quart, le format est réduit…
en sachant que dans la configuration de l’imprimante on a aucun format A4…
les formats disponibles sont : A6, photo 4X6 et 5X7, hagaki…

suis-je assez clair ?

pourriez-vous m’aider ?

Salut,

Quand je suis devant un tel problème :

1 - Choisir un format plus grand
2 - Augmenter les marges.

[quote=“jcf”]
en sachant que dans la configuration de l’imprimante on a aucun format A4…
les formats disponibles sont : A6, photo 4X6 et 5X7, hagaki…[/quote]

pour le format comme je l’ai dit, je peux pas faire mieux…

pour augmenter les marges, je fais comment ?

Re,

[quote]
en sachant que dans la configuration de l’imprimante on a aucun format A4…[/quote]

Quel logiciel est utilisé pour se voir proposé la configuration ?

Re,

En se servant de localhost:631 pour la photosmart b109 il me propose par défaut le format A4 ?

le logiciel est celui installé automatiquement par debian/cups, je fais comment pour le savoir…

je viens d’essayer une config dans le localhost de cups, je suis passé du format photo au format autodetect, toujours pareil…

selon cups, le pilote serait le hpijs…
je vais essayer d’autres imprimantes cups me la reconnais comme l’imprimante a820… en effet la b109 n’est pas répertoriée…

Re,

Chez moi elle est connue mais je suis sous SID :slightly_smiling:

ça marche ! je viens de changer le pilote et l’imprimante… le pilote hpjips n’est pas le bon, j’ai mis : HP DeskJet 5551 - CUPS+Gutenprint v5.0.2 dans cups, et paf ça marche !

merci ggoodluck47 !