Problème impression images

Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs jours que je m’arrache les cheveux avec un bug vraiment étrange.
Après avoir écumé les entrailles du web, je lance une bouteille à la mer ! :confused:

Mon imprimante HP PSC 1410 offre un rendu très mauvais sur les photos, alors que pour le texte, pas de problème et ce même dans les documents mêlant images et textes, donc ce n’est pas un soucis de réglage de qualité.

Cette même imprimante, depuis windows, offre une qualité d’impression très correcte.
Le problème vient donc de la reconnaissance par debian de cette imprimante.

J’ai essayé d’installer la dernière version de hplip (3.16.11) par les dépôts backports, mais sans succès, le problème est toujours là.
Lors de l’installation de l’imprimante par Hplip (qui annonce pourtant la supporter pleinement sur le site du projet), le PPD Cups est choisi tout seul, mais tout ce qui n’est pas texte sort très mal :

(Ceci est à l’origine un carré bleu clair uni que j’ai imprimé puis scanné.)

J’ai essayé de supprimer et reconfigurer l’imprimante des dizaines de fois : sans succès…
Je précise que j’ai aussi testé depuis une installation ubuntu et le problème est le même…
Les cartouches sont en état bien sûr, j’ai aussi vérifié et quoiqu’il en soit, si windows y arrive…

Bref, je ne sais pas quoi essayer. J’ai l’impression que c’est le fichier PPD qui n’est pas pleinement compatible avec mon imprimante, car en passant par le seveur Cups de ma livebox, le problème est similaire et je n’ai pas l’impression que hplip la détecte dans cette configuration…

Vous l’aurez compris, je tourne en rond, et je suis sûr que je ne suis pas si loin du but !

Désolé pour la longueur du poste, mais je voulais être complet dans mon analyse et vous montrer que j’ai vraiment essayé de résoudre le problème par moi même.

J’ai oublié de préciser que j’étais sous debian jessie 8.7, à jour.

Merci à vous de m’avoir lu et pour vos suggestions :wink: