Probleme imprimante Brother MFC 490 cw Debian

Bonjour à tous,

Voila mon problème aujourd’hui, j’ai une imprimante réseau Brother MFC 490 cw
j’ai téléchargé et installé les pilotes fourni sur le site Brother :http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#MFC-490CW.
J’ai donc installer les paquets mais après cela impossible d’installer une nouvelle imprimante vis système/administration/impression

Quand je fait installer une nouvelle imprimante réseau il me la trouve mais les pilotes précédemment installer ne sont pas dans la banque de pilote et il ne veux pas continuer l’installation.

Habituellement quand j’installais les pilotes ils se retrouvais dans la liste mais la rien… pouvez-vous m’aider?
Merci à tous

Je reviens vers vous car toujours aucune solution pour mon probleme j’ai rien trouve de mon cote si une personne peux m’aider je suis preneur.

merci a tous

Salut!
essaye plutot de trouver le pilote de ton imprimante dans les dépots Debian (si tu es sous Squeeze tu peux également regarder dans le dépot backport)

Il y a peut-être à lire ceci : welcome.solutions.brother.com/bs … _prn3.html
Il y est indiqué comment faire.

[quote=“dannyleconte”]Salut!
essaye plutôt de trouver le pilote de ton imprimante dans les dépôts Debian (si tu es sous Squeeze tu peux également regarder dans le dépot backport)[/quote]

j’ai precise dans mon précédant message que justement avant comme après installation des pilotes de mon imprimantes ils ne sont pas dans le dépôt Debian.

Alors que d’habitude sur mes autres pc quand j’installe les pilotes je les retrouvent dans le dépôt, la c’est pas le cas d’ou mon problème.

voila une commande qui m’a permis de voir que mes pilotes etaient présents.

root@Debian:/home/maison# dpkg -l | grep Brother
ii brscan3 0.2.11-4 Brother Scanner Driver
ii mfc490cwlpr 1.1.2-2 Brother lpr Inkjet Printer Definitions

Tu me parle de dépôt “backport” jamais entendu parle je le trouve ou?

Merci

[quote=“ginkgo biloba”]Il y a peut-être à lire ceci : welcome.solutions.brother.com/bs … _prn3.html
Il y est indiqué comment faire.[/quote]

Désolé Ginkgo mais cela ne m’a rien apporté, deja c’est en Anglais mais bon j’ai réussi a comprendre les grandes ligne, mais il n’y a pas de distinction pour mon modelé et de plus certain commande ne sont pas reconnu par mon Debian.

Imprimante —> Brother MFC 490cw
Debian squeeze.
Environement gnome. pas de KDE

Je reviens vers vous, j’ai resolu mon probleme.
J’ai tous desinstale puis j’ai remis les pilotes en place puis par dessus j’ai fait une mise a jour des cupswrapper driver et tous s’est bien deroulé.
Merci pour l’attention que vous avez porté a mon probleme
bonne journee a tous