Problème imprimante Canon Pixma TS3350

Tags: #<Tag:0x00007f63e5989d88> #<Tag:0x00007f63e5989a90>

Bonjour :slightly_smiling_face:

Avec mon imprimante Canon Pixma TS3350, impossible d’imprimer en couleur avec Debian 12 KDE ou Gnome tandis qu’avec Fedora tout fonctionne nickel. Des mois que je tourne en rond avec Debian. Avec Fedora, je n’ai rien eu à faire, ç’a immédiatement fonctionné sur plusieurs PC, et jamais avec Debian 12 KDE ou Gnome.

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses et vous souhaite une bonne journée.

![Screenshot_20231211_134933|527x500](upload://svP0WxjZvIeNSWT6w8nUgRGe
Screenshot_20231212_154048
wUA.png)

Screenshot_20231211_135616

que donne
groups

ça peut aider :

pilotes canon :

1 J'aime

Bonsoir et merci beaucoup, @Didoun,
Pour les pilotes Canon, j’ai déjà essayé plusieurs fois et cela ne fait rien de plus.
Concernant les manipes indiquées dans le pense-bête, je ne suis pas friand d’ajouter ce que je ne maitrise pas…
Je pense que je vais laisser tomber et lorsque je voudrais de la couleur, j’utiliserais Fedora. Mais si cela s’éternise trop, je retournerai sur Fedora où je n’ai jamais eu de soucis avec des pilotes quels qu’ils soient…
Merci beaucoup de votre réponse :slightly_smiling_face:

salut
peux-tu essayer quand même d’installer :

apt-get install  cups cups-browsed cups-client cups-common cups-core-drivers cups-daemon cups-filters cups-filters-core-drivers cups-pk-helper cups-ppdc cups-server-common foomatic-db-compressed-ppds foomatic-db-engine mtink openprinting-ppds printer-driver-cups-pdf printer-driver-hpcups printer-driver-cjet printer-driver-all python3-cups sane-airscan simple-scan system-config-printer xsane  
adduser machin lp  ; adduser machin lpadmin

cela correspond à ma configuration minimum pour les imprimantes

comme ça je saurais si ça marche, ou pas

1 J'aime

Bonjour à tous,

J’ai continué mes recherches et essais et j’ai enfin trouvé en comparant les pilotes sur un pc tournant sur Fedora… J’ai donc installé le paquet printer-driver-gutenprint Pilotes d’imprimantes pour CUPS… Ensuite, j’ai choisi le pilote indiqué sur capture image…

Bon week-end à tous :slightly_smiling_face:
Screenshot_20231212_154048