Problème imprimante virtualbox

Bonjour,

Je viens de migrer sous squeeze.
Elle tourne nickel.

Le seul problème vient de l’impression.
La page de test marche bien.
Lorsque je veux imprimer un fichier à partir de gnome, il me donne une erreur :

Pour contourner le problème, j’ai changé le driver cups par le driver foomatic/gutenprint.

Cependant, j’ai toujours un problème.
Avec Virtualbox, tous mes ports usb sont dispo, sauf celui de l’imprimante qui est grisé. Je ne peux donc pas la brancher à mes machines virtuelles !

Avez-vous une idée d’où le problème peux venir ?

Salut,

Tu devrais au moins nous dire de quelle imprimante il s’agit, des fois que quelqu’un la connaisse :slightly_smiling:
Comme tu parles de port USB on peut supposer que tu as installé virtualbox-non-ose ?

Oui, tout a fait, c’est Virtualbox non libre.
Mon imprimante est une epson d88, mais je doute que le problème vienne du modèle.
Je penche plutôt pour un problème cups, où de droits qui n’empêcherait de la connecter à ma machine virtuelle.

Cela marchait super bien avant ma migration vers squeeze.

Ce qui est surprenant, c’est que le seul port usb que je ne peux pas connecter à virtualbox est celui de mon imprimante !

squeez a un bug du coter de cups, j’arrive a imprimer avec le pcfix, mai pas avec le portable qui a été mis a jours…

Salut,

On a tous tendance à croire que freeze veut dire stable. Et de plus j’ai une epson pour laquelle je suis obligé de passer par configure & make install quelle que soit la version Debian installée.

Merci, vous me rassurez.
Je n’ai plus qu’a attendre…
C’est vrai que j’aurais peut-être du attendre pour installer squeeze. Je veux tout de même un peu de stabilité… Mais la curiosité…