Probleme imprimente

Bonsoir a tous voila je n’arrive pas a me servir de mon imprimante sur ma lenny, dans Konqueror j’ai essayé de l’ajouter avec Kprint mais il n’y pas la bonne référence.
Comment faire, j’ai une Epson DX 7400.
Merçi d’avance. :open_mouth:

Salut,

Ton message est trop peu explicite pour espérer avoir des réponses. :smiley:

formation-debian.via.ecp.fr/imprimante.html

essaye avec ceci :smiley:

openprinting.org/show_printe … lus_DX7400

[quote]Epson Stylus DX7400
Color inkjet printer, max. 5760x1440 dpi, works Perfectly
Recommended driver: dx7400
Generic instructions for: CUPS, LPD, LPRng, PPR, PDQ, no spooler
[/quote]

Chercher du côté de GUTENPRINT pour cette imprimante:
openprinting.org/show_driver … lus_DX7400

apt-cache search gutenprint escputil - maintenance utility for Epson Stylus printers gimp-gutenprint - print plugin for the GIMP gutenprint-doc - users' guide for Gutenprint and CUPS gutenprint-locales - locale data files for Gutenprint ijsgutenprint - inkjet server - Ghostscript driver for Gutenprint libgutenprint-dev - development files for the Gutenprint printer driver library libgutenprint-doc - documentation for the Gutenprint printer driver library libgutenprint2 - runtime for the Gutenprint printer driver library libgutenprintui2-1 - runtime for the Gutenprint printer driver user interface library libgutenprintui2-dev - development files for the Gutenprint printer driver user interface library cups-driver-gutenprint - Pilotes d'imprimantes pour CUPS foomatic-db-gutenprint - impression OpenPrinting - base de données de pilotes pour Gutenprint foomatic-filters-ppds - OpenPrinting printer support - prebuilt PPD files foomatic-db - support OpenPrinting - base de données d'imprimantes foomatic-db-engine - Support d'imprimante de OpenPrinting - programmes

il est probable que l’installation de cups-driver-gutenprint suffise pour que tu ais le driver nécessaire, ensuite configure l’imprimante dans CUPS ou ton “gestionnaire d’impression KDE”…

Merçi beaucoup à vous deux je vais essayer et je vous dis ce qu’il en ai. :smt003 :smt002