Problème instalation de logiciel

Bonjour, pour mon premier message je vez tenter d’être claire et préçis,
je tient aussi à dire que le soutient que vous apporter au membres (se que j’ai deja pu lire)
est vraiment très bien :smt002

Sinon mon problème concerne le fete que je suis on va dire peutetre pas débutant, mes je suis un windowsien quand même ^^

Le problème j’ai réinstaller ma débian (sarge) dernière version stable (téléchargée se matin)
que j’ai installer en “minimaliste”, sur mon pc qui me sert de “serveur@home”

la config classic: PIII, bios siemens

le probleme est que quand j’installe un packet apartire de la consol (apt-get install),
par exemple firestarter, ou webmin, il ne veux pas

on ma donc dis (un ami) de mettre à jour une certaine liste de serveur d’instalation

Donc voila merci de m’aider bonne soirée tout le monde :mrgreen:

lis ça:
debian.org/doc/manuals/apt-h … ex.fr.html
puis ça:
viewtopic.php?f=8&t=5659

juste un petit truc : la dernière version stable est la Etch.

Oui éfectivement je n’ai pas cité la bonne version mes ces celle là que j’ai instalé aucune inquétudes

je vais de ce pas lire els lien que tu ma donner 8)

remarque: webmin n’est plus dispo sous debian par les dépots standards pour cause de failles trop nombreuses et non corrigées.

Ok, merci du rappel, là je suis entrain d’éditer ma liste de sources

“Cey bô linux quand on nous zexplike” :open_mouth:

Je re up ce topic car encore un problème :blush:

J’ai moddifié comme il faut mon fichier sources.list
avec les liens que j’ai besoin (a savoir server,gestion spécifique)…
ze tralala

mes au moment d’enregistrer un message me signale que le fichier est en lecture seul :unamused:
il me demande allor si je veux le remplacer par celui que je viens de créer je valide
et la impossible d’enregistrer le fichier …

Je suis encore à mes debut dans Linux donc je ne voudrais pas faire de bétises, merci d’avance de vôtre aide et du temps que vous porter à me répondre :wink:

Normal, il faut éditer le fichier en tant que root.

tu te met dans une console :

su <ton mot de passe root> gedit <ton fichier>

Ou autre chose que Gedit, ce n’est qu’un exemple…

Je suis désolé c’est encore moi :blush:

Mes je n’arrive pas à me logué en ‘root’ dans ma console
si quelqu’un aurais un screen ou peutêtre me montré plus préçisément encore
merci mille fois à vous, je m’y prend male mes je débute :smt005

up, sa me block désolé :unamused:

Tu as fourni lors de l’installation un mot de passe root.
Tu tapes en console
$ su
[puis return]
Là on te demandes
Password:

Tu tapes à l’aveugle le dit mot de passe puis <entrée>
et tu te retrouves en root

Alternative: Tu tapes
et tu te retrouves sur une console avec un login. Tu tapes «root» comme nom de login puis entrée et le mot de passe. Tu vois un

qui indique que tu es root.

Merci de c’est explication extrèmement préçise de ta part,
grand merci bonne fin de journée à toi,
et à seux qui m’on aider :smt003

Nico :wink: