Probleme instalation debian 5.0

Bonjour,

J’essaye en vain s’installer debian 5.0 Lenny 64bits, mais une fois arriver a l’étape “Choisir et installer des logiciels” sa se bloque a 1%.

Pour temps j’ai déjà installer plusieurs fois debian avec ce même cd… j’ai donc effacer le cd et réinstaller debian 5.0 et sa re bloque a “Choisir et installer des logiciels” toujours a 1%.

merci de votre aide.

Passe à Squeeze :083 et explique un poil plus quel cd :033

salut clochette sa tombe bien que sa soit toi.

Je sais qu’avec la version 5.0.8, pour installer un serveur cs c’etait incompatible. Avec la 6.0 tu pense que sa sera bon?

Pour ce qui est de la 5.0 c’est le cd netinst.iso en 64bits

J’ai essayer aussi avec la version 5.0.4 et c’est pareil sa bloque a 1% sur “choisir et installer des logiciels”.

Par contre aucun problème d’installation avec la version 6.0.

édite: je pense que je vais utiliser la 6.0 cs fonctionne dessus

par contre c’est chelou je ne trouve pas grub pour l’éditer.

nano /boot/grub/menu.lst
j’ai aussi essayer avec nano /boot/grub/grub.conf sa ne marche pas non plus.

ma partition est faite comme ceçi

wap primaire
/ primaire
/home primaire

la solution: nano /boot/grub/grub.cfg surement qu’avec la version 6.0 sa a changer.

Il est ridicule d’installer sur une machine vierge une version obsolète, la Squeeze est la nouvelle “stable”, donc, installe la Squeeze.

je sais bien mais avec la version 5.0.8, était incompatible avec l’utilisation de mon serveur. Aparament avec la 6.0 c’est bon.

elle avai peut etre un bug en cours de corection , mai la stable évite les bug critique donc en principe sa doit passer 8)

oui je pense aussi.

par contre j’arrive plus a compiler

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install gcc kernel-package make libncurses5-dev zlib1g-dev

cd /usr/src
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … 12-rt21.gz
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .12.tar.gz

tar zxf linux-2.6.31.12.tar.gz
cd linux-2.6.31.12
zcat …/patch-2.6.31.12-rt21.gz | patch -p1

make menuconfig ( je le configure a 1000 hertz avec le real time activer )

make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers && cd …
dpkg -i linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_amd64.deb
dpkg -i linux-headers-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_amd64.deb

mkinitramfs -o /boot/initrd.img-2.6.31.12-rt21 2.6.31.12-rt21

shutdown -r now

Sur la 5.0 (grub1) sa marchais très bien maintenant avec la 6.0 sa marche plus.

[quote=“greatsak”]oui je pense aussi.

par contre j’arrive plus a compiler

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install gcc kernel-package make libncurses5-dev zlib1g-dev

cd /usr/src
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … 12-rt21.gz
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .12.tar.gz

tar zxf linux-2.6.31.12.tar.gz
cd linux-2.6.31.12
zcat …/patch-2.6.31.12-rt21.gz | patch -p1

make menuconfig ( je le configure a 1000 hertz avec le real time activer )

make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers && cd …
dpkg -i linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_amd64.deb
dpkg -i linux-headers-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_amd64.deb

mkinitramfs -o /boot/initrd.img-2.6.31.12-rt21 2.6.31.12-rt21

shutdown -r now

Sur la 5.0 (grub1) sa marchais très bien maintenant avec la 6.0 sa marche plus.[/quote]

Alors en premier, effectivement installe plutôt une squeeze :083
En deux il n’y a plus de grub version 1, c’est la version 1.98 ( autrement dit grub2 et c’est plus du tout la même pour la gestion des kernels ).
En trois utilise le wiki de notre forum, testé et approuvé je tourne sur un 2.6.38RC4 avec les options real time et la fréquence à 1000Hz pour des phases de test sur de nouveaux serveur COD4 :023

ok merci bien

J’avais fait tourner un serveur cs sous lenny 5.0.x(4 je penses) aucun soucis.

Pour ce qui est du kernel, pourquoi utilise tu une ancienne version ? S’il était déjà à 1000hz je comprend mais, si tu dois la compiler, fait le directement avec le dernier noyau stable de squeeze, enfin si ta une autre raison valable je sais pas.

ba la en faite j’essaye de compiler le noyaux 2.6.37 mais je galere. J’arrivais bien a compiler avec la version 5.0 mais la avec la 6.0 suis perdu même avec le tuto.
Faut que j’arrive a réinstaller la version 5.0.

[quote=“greatsak”]ba la en faite j’essaye de compiler le noyaux 2.6.37 mais je galere. J’arrivais bien a compiler avec la version 5.0 mais la avec la 6.0 suis perdu même avec le tuto.
Faut que j’arrive a réinstaller la version 5.0.[/quote]

Ouhlà pour compiler un noyau que ce soit la 5.0… ou la 6.0 toute fraîche ça revient au même, je vaias pas te faire un copier coller du wiki mais si tu le suis à la lettre tu peut récupérer sur kernel.org le plus récent ( en release ou une rc, comme tu veut en fait, et la compiler à la sauce Debian avec les options que tu désire ).

Une fois compiler et installer si tu reboot après avoir mis à jour ton grub2 tu redémarrera sur le plus récent ( en gros celui que t’a compiler :wink: et si jamais t’a un souci tu redémarre avec avec l’ancien et tu recommence :033 ).

C’est à quel partie que tu bloque dans la compilation du noyau :think:

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install gcc kernel-package linux-source-2.6 fakeroot bzip2 build-essential make libncurses5-dev zlib1g-dev

cd /usr/src
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .2-rt30.gz
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .33.tar.gz

tar zxf linux-2.6.33.7.tar.gz
cd linux-2.6.31.12
zcat …/patch-2.6.33.7.2-rt30.gz | patch -p1

make menuconfig

make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers

une fois taper sa j’attend 20 minutes puis apres je bloque…

Alors, je me suis servi de celui-ci :whistle:

http://wiki.debian-fr.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Compiler_et_patcher_son_noyau

Etant un serveur sans affichage graphique j’ai zappé volontairement les pré requis gconf et xconf.
Ensuite j’ai pris directement les sources depuis le ftp de kernel.org :023

Après je me suis documenté un minimum et j’ai poussé la compilation de façon assez simple j’ai repris la config de mon noyau debian que j’ai modifié à ma guise pour les options qui m’intéressé :whistle:

Et pour finir c’est sur un quadcore relativement puissant que j’ai compilé ça :dance: et après quinze bonnes minutes j’avais un nouveau kernel et avec un ( attention chose à éviter j’avais compilé depuis le compte root ) :

# grub-mkconfig

Et le nouveau kernel est mis en tête de gondole pour le prochain redémarrage :023

c’est bon j’ai enfin reussi ^^.

par contre sa a pris 45 minutes la compilation.

[quote=“greatsak”]c’est bon j’ai enfin reussi ^^.

par contre sa a pris 45 minutes la compilation.[/quote]

Nickel chrome, si tu n’as plus de souci pense à la coche verte pour passer en résolu le sujet :023