Probleme instalation debian bug affichage

Tags: #<Tag:0x00007f63f2732c80> #<Tag:0x00007f63f2732b90>

Bonjour voilà donc j’installe une installation de Debian avec ventoy il détecte la clé je sélectionne donc Debian je souhaites effectuer l’installation en choisissant graphic install mais il m’ouvre une double fenêtré et cela se déroule avec tous les iso sur la clé c’est la première fois que j’ai le soucis . cf image
processed-1224a8c7-fb89-4078-875a-f8134c67dcab_D7O8bFkP

Bonjour,

J’ai une question bête, si tu utilises l’install pas graphic, est-ce que ça fait la même chose ?
Est-ce que c’est une machine avec laquelle tu as déjà eu pas le problème ?
Est-ce que tu as le problème avec des machines qui n’avaient pas le problème avant ?

Bonjour

J’ai aussi une question bête… Pourquoi debian 9.13.0 alors que la version stable actuelle est la 11.3.0 ?

oui ça fait affectivement la même chose. C’est la seule machine où j’ai le problème quelque soit l’OS choisit lors de l’installation

Bonjour
Debian 9 car sinon la Debian 11 ne s’affiche pas :slight_smile: ce sont des pcs de récupérations

Cette fenêtre afficherait les messages de GRUB s’il y en avait.
As-tu essayé avec une image ISO directement sur une clé sans Ventoy ?

Peux-tu préciser, car apparemment Debian 9 n’affiche pas grand-chose non plus.
Le support LTS de Debian 9 va s’arrêter bientôt, quand Debian 10 (oldstable) passera en LTS.

oui avec une clé normale c’est similaire je pense que je vais passer au bon vieux DVD ^^’

Tu pourrais « instrumenter » le démarrage pour voir où ça bloque.
Au lieu d’appuyer sur Entrée pour lancer le mode d’installation souhaité (graphique ou console), appuyer sur e pour éditer l’entrée de menu. Elle devrait contenir essentiellement deux lignes :

linux ...vmlinuz...
initrd ...initrd.gz...

Il faudrait insérer des commande echo pour afficher des messages avant et après, ce qui donnerait ceci :

echo linux
linux ...vmlinuz...
echo initramfs
initrd ...initrd.gz...
echo boot

et appuyer sur F10 pour démarrer.
Si rien n’est affiché, problème avec GRUB (serait étonnant).
Si seulement « linux » est affiché, problème pour charger le noyau depuis la clé.
Si seulement « linux » et « initramfs » sont affichés, problème pour charger l’initramfs depuis la clé.
Si « boot » est affiché mais rien ne se passe ensuite, problème au lancement du noyau.

2 J'aime

donc j’ai tapé les commandes comme décrites ci dessus il m’affiche bien
linux
initramfs
boot
pres any key to continue

j’appuie sur n’importe quelle touche mais rien ne s’affiche

GRUB ne devrait pas afficher « press any key to continue » s’il n’y a aucune erreur. Je ne comprends pas ce qui se passe.